MCA : Ghrib fait le point avec ses joueurs et mise sur...

MCA : Ghrib fait le point avec ses joueurs et mise sur la coupe de la CAF

80
SHARE

Décidément, Omar Ghrib ne cache pas ses ambitions, car, après que l’équipe a été spoliée en coupe d’Algérie, il compte mettre le paquet pour qu’elle puisse gagner la coupe de la CAF en étant proche de la qualification aux quarts de finale. Le patron du Mouloudia, et lors de la reprise des entrainements, a demandé aux joueurs de tout donner pour se qualifier aux quarts de finale  leur dévoilant que cette épreuve fait désormais partie des objectifs de l’équipe.

Il les a rassurés au sujet de la stabilité de l’effectif
Au cours de son discours, Ghrib a parlé de la saison prochaine et a confié aux joueurs, en présence du coach, qu’il mise sur la stabilité de l’effectif pour le prochain exercice. Une manière de les rassurer que le MCA n’effectuera pas un recrutement tous azimuts et que le renforcement de l’effectif ne touchera que les postes où le besoin s’est fait sentir cette saison. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à ce que le Mouloudia procède à la libération d’un grand nombre de joueurs comme cela a été le cas lors des précédents exercices et il est hors de question de laisser partir un joueur qui a une licence africaine, car l’équipe a besoin d’un effectif riche pour aller au bout de l’épreuve et décrocher une seconde consécration, attendue depuis plus d’une quarantaine d’années…

Les joueurs appelés à maitriser leurs nerfs et éviter les expulsions qui pénalisent l’équipe
Dans un autre contexte, Ghrib n’a pas manqué de revenir sur le match livré face à l’ESS et en termes à peine voilés, a demandé aux joueurs d’éviter les expulsions gratuites, en faisant preuve de plus de concentration en maitrisant leurs nerfs. Ghrib a expliqué à ses joueurs que l’arbitre a certes choisi l’identité de l’équipe qui animera la finale, mais on pouvait tout de même éviter de lui donner l’occasion d’expulser deux joueurs. Ainsi, Ghrib a fait le point avec les joueurs et attend d’eux une forte réaction ce vendredi, car une qualification aux quarts de finale avec l’art et la manière aux dépens de Platinum Stars va réconforter les Chnaoua qui sont déçus, non de l’élimination de leur équipe, mais de la manière avec laquelle elle a été privée de disputer la finale.  

Des  joueurs ont pris la parole et se sont donnés le mot de faire honneur à leur équipe
Après le speech du président, les cadres de l’équipe ont pris la parole et ont assuré leur président de faire de cette coupe d’Afrique un objectif et le tour des quarts de finales leur servira de motivation pour entamer le championnat de la saison prochaine sous de bons auspices et où le titre sera le premier objectif.   
 

Source de l'article : cliquez-ici