Nokia lance sa balance connectée et son tensiomètre connecté

Nokia lance sa balance connectée et son tensiomètre connecté

99
SHARE

Nokia, qui avait racheté le fabricant français d’objet connectés Withings, achève la transition en estampillant du nom de sa marque une balance et un tensiomètre connectés.

L’ancien leader des téléphones portable, Nokia, a lancé sa transition vers les objets connectés. Après le rachat du groupe Withings, l’entreprise finlandaise vient de lancer deux appareils connectés destinés à la santé, une balance et un tensiomètre. La multinationale a, cette fois, apposé son nom sur les deux appareils achevant, pour de bon, la transition Withings vers Nokia.

Nokia Body : une balance connectée de suivi du poids

Commercialisée depuis hier au prix de 59,95 euros, la balance connectée Nokia Body est résolument orientée vers la famille. Cette balance, combinée à une application smartphone, permet évidemment de connaitre son poids mais aussi l’Indice de Masse Corporelle (IMC) ainsi que la tendance sur les 8 derniers jours. Il est possible de suivre l’évolution de sa courbe de poids par l’intermédiaire de l’application pour smartphone Health Mate.

Nokia BPM+ : un tensiomètre simple pour une utilisation quotidienne

Pour les personnes souffrant d’hypertension, un contrôle régulier de la tension artérielle est nécessaire. C’est aussi le cas pour certaines pathologies cardiaques ou encore lors du suivi après une transplantation rénale. Le tensiomètre connecté Nokia BPM+ est d’une grande simplicité. Après avoir placé le tensiomètre sur son bras, il suffit de presser le bouton et la prise de tension artérielle s’effectue automatiquement.

Source de l'article : cliquez-ici