Peugeot Sport : Peugeot 3008 Maxi, pour mieux dominer le Dakar

Peugeot Sport : Peugeot 3008 Maxi, pour mieux dominer le Dakar

84
SHARE

Fort de deux victoires sur les éditions 2016 et 2017 du redoutable Rallye Dakar, disputé en Amérique du Sud en janvier, Peugeot Sport révèle la voiture qui succède à la Peugeot 3008DKR : une bête de compétition basée sur le modèle de série Peugeot, le nouveau SUV 3008, récompensé par le titre de « Voiture de l’Année 2017 ».

La Peugeot 3008DKR Maxi est conçue pour s’attaquer aux pistes, dunes et terrains des plus difficiles rallyes-raid au monde et visera – comme son nom l’indique – toujours plus de performances. La nouvelle auto est 20 centimètres plus large que la précédente (pour une largeur totale de 2,40m), dû à l’élargissement de la cinématique des suspensions de 10 centimètres par côté. Les triangles de suspension inférieurs et supérieurs, les biellettes et les arbres de transmission ont été changés. L’objectif recherché par les ingénieurs de Peugeot Sport : gagner en stabilité et améliorer la dynamique du véhicule.

Si ces nouvelles évolutions suivent un programme de développement d’un an, la Peugeot 3008DKR Maxi fera ses débuts en course dès le Silk Way Rally 2017 : une étape décisive dans le processus technique, avec pas moins de 10 000km à parcourir, de Moscou (Russie) à X’ian (Chine) en passant par les steppes du Kazakhstan. Le rôle de Sébastien Loeb sera de tester les modifications apportées afin de diriger l’orientation des prochains essais, en vue du Dakar 2018. Mais, comme le souligne Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport, il n’existe qu’un unique objectif sur cette épreuve de 15 jours : la victoire.

Sébastien Loeb sera accompagné dans l’aventure Silk Way Rally par Stéphane Peterhansel, vainqueur du Dakar, et le tenant du titre Silk Way Rally, Cyril Despres, tous les deux au volant de la Peugeot 3008DKR, la version qui a conclu le triplé au Dakar 2017.

L’expérience de Carlos Sainz, qui retrouvera la ‘’Dream Team’’ pour le prochain Dakar, s’est avérée cruciale dans la mise au point de la Peugeot 3008DKR Maxi lors de 3 séances de test qui ont eu lieu au Maroc, au Portugal et en France.

Source de l'article : cliquez-ici