Renault : Livraison du 2 500 000ème véhicule assemblé par l’usine de...

Renault : Livraison du 2 500 000ème véhicule assemblé par l’usine de Batilly

77
SHARE

Le 2 500 000ème véhicule a été livré aux représentants de l’entreprise polonaise TP Teltech au cours d’une cérémonie spéciale organisée mardi 27 juin 2017 dans l’usine Renault de Batilly.

TP Teltech SARL fait partie du Groupe Orange Pologne S.A. et s’occupe de livraison de solutions de télécommunication et de téléinformatique. Aujourd’hui, 850 véhicules constituent la flotte de TP Teltech, dont plus de 50% de modèles de la gamme Renault. Les représentants de TP Teltech ont reçu les clés d’un Renault Master traction, L3H2, avec un niveau d’équipement Pack Clim.

L’usine Renault de Batilly créée en 1980 est le premier employeur privé de Meurthe et Moselle avec près de 2900 salariés. Elle est spécialisée dans la fabrication de gros fourgons pour Renault, Renault Trucks, Nissan et General Motors. C’est une des trois usines de véhicules utilitaires Renault en France : elle fabrique aujourd’hui les modèles Renault Master pour Renault et Renault Trucks, NV400 pour Nissan, et Movano pour Opel/Vauxhall. C’est le plus grand site d’assemblage dans le monde de gros fourgons pour le Groupe Renault.

73% de sa fabrication est exportée sur les marchés européens hors France. Hormis la France, les plus grands marchés de Master sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne.

La production de l’usine a augmenté de 43% depuis ces 3 dernières années. Elle affiche d’ailleurs sur 3 années de record de production – le dernier battu en 2016 avec 132 825 véhicules fabriqués.

Source de l'article : cliquez-ici