Fédération algérienne de karaté Do: « Priorité à la sélection nationale durant cette...

Fédération algérienne de karaté Do: « Priorité à la sélection nationale durant cette période transitoire »

93
SHARE

ALGER- Les membres du Directoire de la Fédération  algérienne de karaté, réunis vendredi à Alger, ont indiqué que la sélection algérienne de la discipline sera « prioritaire » durant cette « période transitoire » que traverse l’instance fédérale, en attente d’un retour à la normale à travers l’organisation d’élections pour le nouveau bureau exécutif.

« Nous avons des missions à accomplir dans un laps de temps bien défini, à commencer par l’organisation des championnats nationaux des différentes catégories et la préparation de nos athlètes pour les différentes compétitions internationales, à savoir le championnat méditerranéen à Tanger (Maroc) les 15 et 16 septembre et les championnats du Monde, prévus fin octobre, à Tenerife (Espagne) », a déclaré le président du Directoire, Aboubakar Mekhfi.

Après concertation avec les techniciens présents lors de cette réunion, les membres du Directoire ont programmé pour les 14 et 15 juillet à la salle de Chéraga (Alger) le championnat d’Algérie individuel des catégories cadets, juniors et espoirs, qui seront suivis pat le championnat national par équipes les 21 et 22 juillet.

« Ces compétition seront une occasion pour choisir les meilleurs athlètes susceptibles de renforcer les rangs de la sélection nationale lors des prochaines compétition internationales », a souligné Mekhfi.

De son côté, l’expert algérien Zoubir Hachi a estimé la discipline qui souffre des conflits internes de la Fédération, est en nette régression lors des dernières années.

« L’Algérie occupait les premières place du classement mondial durant les années 1990, est désormais reléguée à 78e place sur 82 pays », a déploré Hachi.

Il est à rappeler que fin mai, le Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) a désigné un directoire à la tête de la fédération algérienne de karaté, présidé par l’ex-président de l’instance fédéral (2008-2012), Aboubaker Mekhfi.

Le Directoire a pour mission de gérer les affaires courantes de la FAK, secouée depuis des années par une instabilité dans sa direction, et de préparer une assemblée générale élective.

Source de l'article : cliquez-ici