Ligue des champions : l’USMA a tenu bon face au Ahly Tripoli

Ligue des champions : l’USMA a tenu bon face au Ahly Tripoli

79
SHARE

TSA
Ligue des champions : l’USMA a tenu bon face au Ahly Tripoli

L’USM Alger a réussi à décrocher un précieux point ce vendredi soir face au Ahly Tripoli au stade Tayeb M’hiri de Sfax (1-1) pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (groupe B).

Les Rouge et Noir ont parfaitement entamé la rencontre en ouvrant la marque dès la 16e minute par l’intermédiaire du défenseur Farouk Chafaï. Bien en place, les hommes de Paul Put avaient même la possibilité de doubler la mise si les Derfalou et Andria étaient plus réalistes devant les bois adverses.

Des ratages qui ont failli coûté très cher au représentant algérien, puisque les Libyens ont non seulement réussi à niveler la marque à la 38e minute grâce à Anis Mohamed Saltou, mais ont également raté un penalty à la 49e par l’attaquant Derbali Saïd. À vrai dire, c’est l’excellent gardien de l’USMA, Amine Zemmamouche qui s’est opposé au tir du joueur du Ahly Tripoli en étalant tout son savoir-faire. Les Libyens ont tout tenté lors de la seconde période, mais les Usmistes étaient bien en place pour défendre crânement leur statut de leader.

Après ce match nul (1-1), l’USMA et le Ahly comptent désormais 9 points chacun mais avec un goal-average nettement en faveur des Usmistes.

Dimanche prochain, le Zamalek (Égypte), qui compte 5 unités, se rendra à Harare pour y affronter le club zimbabwéen de Caps United (4e, 3 pts). En cas de victoire, les Égyptiens resteront toujours à la 2e place avec 8 unités.

Lors de la 6e et dernière journée, la formation de Soustara accueillera le Caps United. Un match où seule la victoire comptera pour terminer en tête du groupe et ce, quel que soit le résultat de la rencontre décisive entre le Zamalek et le Ahly Tripoli au Caire.

Ligue des champions : l’USMA a tenu bon face au Ahly Tripoli

Source de l'article : cliquez-ici