Innovation/ Une startup algérienne développe une importante application de géolocalisation

Innovation/ Une startup algérienne développe une importante application de géolocalisation

322
SHARE

Une application ingénieuse et utile a été récemment développée par la startup algérienne Labfender. Baptisée Winrac -littéralement ou es-tu ?-, celle-ci permet à ses utilisateurs de se géolocaliser pour ensuite tracer l’itinéraire idoine pour se retrouver.

L’application est disponible sur Google Play et son mode de fonctionnement est des plus simples. Après l’avoir mise en route, le programme effectue, dans un premier temps, une géolocalisation par le biais des coordonnées GPS. Ensuite, il est demandé à l’utilisateur d’envoyer un message à son destinataire via SMS, e-mail, ou n’importe quelle autre application de messagerie instantanée (Viber, WhatsApp, messenger). Un lien apparaît alors générant un itinéraire entre les deux positions.

L’application a pour but d’améliorer la mobilité et pallier aux problèmes d’indication, notamment en Algérie. Ainsi, l’utilisateur peut aisément retrouver un lieu de rendez-vous, l’adresse d’un établissement ou tout simplement rejoindre des amis dans un restaurant.

Winrac se démarque des autres applications de géolocalisation et d’itinéraire par sa fluidité et sa facilité d’utilisation. Et comme l’application est disponible en 10 langues, elle peut s’avérer très utile lors de vos voyages. De plus, Winrac peut être utilisée partout dans le monde.

Massi M.

 

Cet article Innovation/ Une startup algérienne développe une importante application de géolocalisation est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici