Aïn-Sefra: Cinq couples défavorisés convolent en justes noces

Aïn-Sefra: Cinq couples défavorisés convolent en justes noces

77
SHARE

L’accomplissement de la moitié du devoir religieux a été l’objet d’un mariage collectif, organisé par des associations de bienfaisance de la région de Aïn-Sefra au profit de 5 jeunes couples, issus de familles défavorisées et qui ne pouvaient payer les frais de la dot.

L’heureux évènement a eu lieu en début de cette semaine dans une cérémonie nuptiale qui s’est déroulée dans la liesse, avec un cortège de voitures dans la ville, en compagnie des troupes folkloriques locales. Les nouveaux couples qui ont convolé en justes noces étaient vêtus, comme veut la tradition, de costumes traditionnels. Notons que plusieurs moutons avaient été égorgés et des vastes plats de couscous et du thé agrémenté à la menthe étaient servis en abondance, à l’occasion d’un dîner offert en la circonstance, à des centaines de convives, auquel ont pris part les bienfaiteurs, les notables de la ville, les élus locaux et les autorités locales.
C’est d’ailleurs grâce aux âmes charitables qui ont contribué à ce geste humanitaire, que cette action sociale et solidaire a été réussie, nous dit-on.
Espérons une vie prospère et félicitations aux nouveaux couples, qu’ils s’unissent pour le meilleur et pour le pire.

Source de l'article : cliquez-ici