Ford Bronco: Le retour d’une légende

Ford Bronco: Le retour d’une légende

29
SHARE

Peu connu dans le reste du monde, le Ford Bronco est pourtant emblématique aux USA. Cet utilitaire tendance SUV va sortir de sa retraite de 1996 pour revenir d’ici 2020.

Le président de Ford pour les Amériques, Joe Hinrichs, l’a confirmé à Detroit. Ce modèle a été vendu aux Etats-Unis, sur 5 générations, de 1966 à 1996. Ce VUL à usage multiple, y compris familial, a marqué les esprits par sa forme caractéristique. Il a même eu droit à une exposition médiatique un peu spéciale en 1994. Cette année-là, le 17 juin, une ancienne star du football américain, O.J. Simpson, a tenté de fuir la police à son volant, après avoir tué son ex-épouse et l’ami de celle-ci.

Joe Hinrichs a donné le ton sur le futur Bronco. Ce sera un «utilitaire 4×4 sans compromis pour amateurs de sensations fortes souhaitant s’aventurer en dehors des villes». Pour ne pas froisser Donald Trump, il sera probablement produit dans une usine du Michigan. Un site qui produira aussi le Ford Ranger, puisque ce pick-up fera prochainement son retour sur le marché nord-américain.

Source de l'article : cliquez-ici