JSK 1 – asswehly SC 3 : Du bon et du...

JSK 1 – asswehly SC 3 : Du bon et du moins bon pour un premier test !

19
SHARE

Stade de l’hôtel Mouradi (Sousse)
Arbitres : Benali, Ben Ferdj, Djaballah
Buts : Ghoual (9’), Chenina (12’), Salem Waffa (88’), (Asswehly SC) ; Ekedi (64’) (JSK)

Asswehly SC (Libye) : Souihli, Chenina, Ghoual, Bouchroud, Triki, Tenache, Bahloul, Bouchnina, Kahoul, Baltou, Ghoual
Entraîneur : Marhini

JSK : Boultif, Abdat, Saâdou, Guemroud, Chetti, Djerrar, Yettou, Benaldjia, Djabout, Ekedi, Renai

Equipe alignée en 2e mi-temps
Asselah, Tizi Bouali, Chetti, Saadou (Haroun 60’), Radouani, Tafni, Raïah, Yettou, Oukaci, Benabou, Ekedi (Benaldjia 73’)
Entraîneurs : Rahmouni-Moussouni

La JSK a disputé hier soir, au stade de l’hôtel Mouradi de Sousse, sa première sortie amicale depuis qu’elle est rentrée en stage estival le 15 juillet dernier à Tikjda. Les Kabyles se sont inclinés sur le score de trois buts à un, une défaite qui ne devrait pas casser leur rythme car ils auront encore d’autres matchs pour améliorer et corriger les insuffisances. Leur premier test face à la formation libyenne de Asswehly sc a permis aux deux coachs Rahmouni et Moussouni de faire tourner l’effectif mais surtout d’avoir une idée sur le niveau physique des joueurs. Le but de la JSK ouvrira certainement l’appétit pour l’attaquant camerounais Ekedi qui affiche de grandes ambitions avec sa nouvelle équipe.

Les Libyens supérieurs en première mi-temps
Les Kabyles étaient les premiers à annoncer les hostilités par l’intermédiaire de Benaldjia, son tir a rasé le poteau. Les Libyens réagiront cinq minutes plus tard par l’entremise de Ghoual qui a profité d’un moment d’inattention pour enclencher une accélération de la droite, son tir a fini au fond des filets de Boultif (9’). L’ouverture du score prématurément de la formation de Asswehly sc a perturbé quelque peu les Canaris qui prennent un second but trois minutes plus tard, signé Chenina (12’). Les gars du Djurdjura ont eu plusieurs tentatives de Djerrar, Guemroud mais surtout de l’attaquant Ekedi sans pour autant parvenir à réduire le score. Les deux dernières alertes des Kabyles ont été signalées à la 32’ et la 37’ par Djabout et Yettou sans résultat.

Meilleure organisation des Canaris en seconde période, mais…
En seconde période, le staff technique kabyle a opéré beaucoup de changement de manière à donner l’occasion à tous les joueurs de pouvoir retrouver le bain de la compétition après plus d’un mois de stage. Les Kabyles étaient mieux organisés en deuxième partie et se sont crées beaucoup d’occasions franches de scorer. Le pressing exercé dans la zone des Libyens a porté ses fruits puisque l’axial Haroun qui est rentré à la place de Saadou a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation. Le penalty accordé pour les Jaune et Vert est exécuté avec succès par Ekedi lequel marque son premier but à la JSK, un but qui va certainement l’encourager à l’avenir. Les Kabyles ont eu deux autres belles occasions de remettre les pendules à l’heure, Benaldjia (75’), Benabou (80). A deux minutes de la fin du match, Ghoul a inscrit le troisième but et c’est sur cette défaite de 3 buts à 1 que la JSK a terminé sa première sortie qui est beaucoup plus un exercice d’entraînement et dont le résultat n’influera pas sur la suite de son programme de préparation.

Source de l'article : cliquez-ici