Le nombre de visas accordé par la Hongrie aux Algériens a «...

Le nombre de visas accordé par la Hongrie aux Algériens a « quadruplé » ces derniers mois

91
SHARE

Le nombre de visas accordé par la Hongrie aux Algériens a « quadruplé » ces derniers mois, vu que celle-ci est devenue une destination « de plus en plus prisée » pour les touristes, les professionnels et les étudiants, indique mercredi l’ambassade de la Hongrie dans un communiqué.

« Etat membre de l’espace Schengen, la Hongrie est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs algériens +touristes, professionnels, étudiants+ », souligne la même source à l’occasion de la visite de l’ambassadeur de la Hongrie Mme Helga Katalin Prits aux bureaux centraux de VFS Global, agence qui prend en charge la majorité des demandes de visa pour ce pays de l’Europe centrale.

Dans ce sens, l’ambassade fait rappelé que cela fait « onze mois qu’une ligne d’Air Algérie dessert directement Budapest, et pendant ce temps le nombre de visa accordé par la Hongrie aux algériens a quadruplé ».

La ligne aérienne de la compagnie de transport a été inaugurée, rappelle-t-on, le 16 septembre 2016.

Par ailleurs, « le déplacement de l’ambassadeur a permis de faire le point avec le directeur régional de VFS Global, M. Nabil Hamidoun et de présenter Mme Adrienn Kézsmarki, Chef de mission adjointe chargée des affaires consulaires, nouvellement arrivée à l’Ambassade », ajoute la même source.

Source de l'article : cliquez-ici