Les opérations ont été réalisées à Annaba et à Souk-Ahras: ...

Les opérations ont été réalisées à Annaba et à Souk-Ahras: Les Douanes ont procédé à des saisies de marchandises

31
SHARE

Les services opérationnels de la direction régionale des Douanes d’Annaba ont procédé à la saisie d’importantes quantités de marchandises prohibées et sensibles à la fraude au cours du week-end dernier et au début de cette semaine, a indiqué la cellule de communication de ce corps dans un communiqué adressé, hier, à la presse. Agissant sur informations et munis d’un mandat de perquisition, les éléments de la brigade mobile régionale des Douanes à Annaba ont procédé à la visite de deux domiciles situés à Boukhadra et Kherraza où ils ont découvert 3 motos de grosse cylindrée, diverses pièces de rechange usagées pour motocycles, ainsi qu’un groupe électrogène et un karcher pour véhicules, tous deux à l’état usagé.

La valeur globale de ces marchandises prohibées a dépassé les 6 000 000 DA entraînant une amende de plus de 50 000 000 DA à l’encontre des contrevenants, alors que des dossiers contentieux ont été établis avec procédure de dépôt de plainte auprès de la justice. Cela alors que les douaniers de l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba ont procédé à la saisie de quantités importantes de marchandises à caractère commercial sur des voyageurs et consistant en des vêtements, des produits cosmétiques et des denrées alimentaires d’une valeur globale en douane estimée à plus de 466 650 DA, indique ce communiqué.

Il y est ajouté qu’à la fin de la semaine écoulée, les éléments de l’inspection principale de visite du poste frontalier de Haddada, dans la wilaya de Souk-Ahras, ont procédé à la saisie d’une importante somme d’argent en devises étrangères estimée à 10 000 euros d’une contre-valeur en dinars de 1 250 000 DA, qu’un voyageur dissimulait sous ses vêtements. Cet écrit rappelle qu’une vente aux enchères publiques de diverses marchandises saisies a été effectuée sous le contrôle de l’inspection divisionnaire d’Annaba pour un montant qui a dépassé les 6 650 000 DA.

Source de l'article : cliquez-ici