Marché: Le cours du blé en légère hausse

Marché: Le cours du blé en légère hausse

23
SHARE

Les cours du blé progressaient légèrement hier à la mi-journée, dans le sillage de la Bourse de Chicago, après plusieurs jours de baisse. À la mi-journée, sur Euronext, la tonne de blé regagnait 75 centimes sur l’échéance de septembre à 162,75 euros et 25 centimes sur l’échéance de décembre à 168,25 euros, dans un volume d’échanges s’élevant à 320 000 tonnes.

Le maïs rebondissait également dans le sillage de Chicago, la tonne reprenant 75 centimes sur novembre à 166,50 euros et 50 centimes sur janvier à 170 euros, dans un volume d’échanges de quelque 8 000 tonnes. En effet, les cours du maïs, du blé et du soja cotés à Chicago ont terminé en hausse hier, progressant un peu par rapport à la semaine précédente alors que les conditions météorologiques restent incertaines.

Ce rebond intervient malgré de forts vents contraires, et ce, en raison de la hausse persistante de l’euro face au dollar. À 141 millions de tonnes, la production de blé de l’Union européenne augmenterait de 4% sur un an après la faible récolte de 2016. La production de maïs, à 13 millions de tonnes, augmenterait, elle, de 9% par rapport à l’an dernier, grâce à un rendement en augmentation de 10%.

Source de l'article : cliquez-ici