Presse : le journal La Tribune met la clé sous la porte

Presse : le journal La Tribune met la clé sous la porte

164
SHARE

Le quotidien La Tribune fondé par Kheireddine Ameyar et Bachir Chérif Hassan, va cesser de paraitre à partir d’aujourd’hui, a-t-on appris auprès de la rédaction.

« Je vous le confirme, le journal va fermer, ce matin les actionnaires sont venus nous annoncer la décision, nous sommes encore sous le choc », témoigne Hasna Yacoub, une des journalistes piliers de ce quotidien, un des produits de la fameuse « aventure intellectuelle. »

« Les deux actionnaires majoritaires sont décédés, Khéiréddine Ameyar est détenteur de l’agrément, Bachir Chérif est détenteur du titre, les autre actionnaires sont minoritaires, ils ne peuvent plus, au regard de la loi, assumer la publication du journal », explique encore Hasna Yacoub.

La question qui se pose, à la suite de cette décision surprenante et peu réjouissante, c’est l’avenir de l’équipe rédactionnelle et technique. « On est encore sous le choc, on ne sait pas ce qu’il y a lieu de faire, on va voir, on va essayer de convaincre les actionnaires minoritaires de continuer la publication », ajoute dubitative notre interlocutrice.

Pour rappel, Bachir Chérif Hassan, membre fondateur du journal avec Khéireddine Ameyar, est décédé le 4 juin dernier.

Source de l'article : cliquez-ici