Constantine – Cité El Fedj à Zighoud Youcef: Des écoles qui affichent...

Constantine – Cité El Fedj à Zighoud Youcef: Des écoles qui affichent «complet» et des parents angoissés

74
SHARE

Les nouveaux attributaires de logements au quartier 330 logements du lotissement El-Fedj de Zighoud-Youcef vivent depuis plusieurs semaines dans l’angoisse et craignent fortement de ne pas trouver de places dans les établissements de l’éducation les plus proches pour scolariser leurs enfants. « Il ne reste que 20 jours pour la rentrée scolaire et nous ne trouvons pas de places pour nos enfants scolarisés car tous les établissements scolaires se trouvant dans un rayon de deux kilomètres affichent complet.

D’autre part, le chantier de l’extension de 6 classes prévu depuis un an dans le quartier n’a même pas démarré », se sont plaint hier les représentants des habitants. « Après avoir obtenu les clés des logements à la fin du mois de Ramadhan dernier, les bénéficiaires ont commencé à déménager pour les occuper. Ensuite, ils ont commencé à penser à l’inscription de leurs enfants dans les structures de l’éducation les plus proches de leurs domiciles.

Malheureusement, l’école et le technicum, le seul de la ville de Zighoud-Youcef, les plus proches de nous se trouvent à un kilomètre et affichent ostensiblement complets », nous a expliqué le représentant du comité du quartier M. Madoui Saber. Ce dernier indiquera encore que le lotissement El-Fedj qui renferme actuellement plus de 700 habitants ne compte qu’une seule école primaire qui se trouve remplie à ras bords. Les autorités ont bien prévu le lancement, l’année passée, de ce projet d’extension de 6 classes, mais jusqu’à ce jour, ce chantier peine à démarrer car l’entreprise qui l’avait pris en charge a fini par plier bagage, faute de paiement. Et même si elle va reprendre dans l’urgence ce chantier, les 6 classes ne seront pas prêtes dans 20 jours. « Que faire ? » S’est-il demandé en signalant que le maire est au courant de cette situation et les membres de l’association vont continuer à démarcher les structures de l’éducation de la ville pour inscrire leurs enfants avant la rentrée scolaire.

Interrogé hier, le président de l’APC de Zighoud Youcef, M. Hacini, a répondu en garantissant que, au moins, 4 des 6 classes d’extension seront livrées avant la rentrée scolaire. « Nous veillons jour et nuit pour que ces engagements soient tenus. Déjà, a ajouté le maire, il est tout à fait acquis que 4 classes seront prêtes d’office avant la rentrée scolaire et nous avons convenu avec l’entreprise réalisatrice que les deux autres seront livrées au plus tard le 15 septembre 2107 », a affirmé notre interlocuteur.

Source de l'article : cliquez-ici