Crash d’un hélicoptère à Douéra (Alger) : les révélations inquiétantes d’un expert

Crash d’un hélicoptère à Douéra (Alger) : les révélations inquiétantes d’un expert

43
SHARE

On en sait un peu plus sur le crash de l’hélicoptère de Tassili Travail Aérien, une filiale de Tassili Airlines, dans la région de Douéra à Alger. “L’appareil souffrait de plusieurs problèmes techniques et il est tombé plusieurs fois en panne en raison de la mauvaise maintenance”, a révélé à Algériepart, l’expert Judiciaire, Enquêteur Accident/incident crashs Aériens. Benzerroug Mohamed Redouane. 

Selon les informations recueillies par cet expert de la sécurité aérienne, cet hélicoptère a réellement heurté une ligne électrifiée de très haute tension. C’est ce qui a causé son crash. Mais les compétences du pilote ne sont pas mises en cause, explique notre interlocuteur. “Avant de voler, cet hélicoptère venait de sortir du hangar de maintenance. Lors de ce contrôle, il a été recensé des défaillances techniques”, indique encore notre expert selon lequel la direction de Tassili Travail Aérien n’a pas remédié au problème de l’approvisionnement en pièces détachées et n’a pas investi sur un logiciel de programmation de maintenance.

“L’avion civile a déjà émis lors de plusieurs audits des réserves sur le groupe Tassili à qui appartient la filiale Tassili Travail Aérien”, confie enfin Benzerroug Mohamed Redouane qui invite les autorités à diligenter une enquête sérieuse et approfondie pour éviter de tels drame.

L’article Crash d’un hélicoptère à Douéra (Alger) : les révélations inquiétantes d’un expert est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici