Inauguré par Gaïd Salah: Un bâtiment de guerre Made in Algeria

Inauguré par Gaïd Salah: Un bâtiment de guerre Made in Algeria

1750
SHARE

Ce qu’il faut retenir de cette information, c’est que la corvette est une réalisation à 100% algérienne.

Elle a été baptisée Raïs Hassen Barbiar 807. Elle mesure 62 mètres et pèse quelque 600 tonnes. Cette petite bête marine est la dernière née des chantiers navals de l’Armée nationale populaire. Ce qu’il faut retenir de cette information, c’est que la corvette est une réalisation à 100% algérienne. Sa construction avait été lancée en 2009, sa superstructure livrée en 2015, deux ans plus tard, c’est-à-dire en 2017, l’armement a été monté sur le bâtiment.

Selon les spécialistes, cet armement ne diffère pas de celui des corvettes Djebel Chenoua. Le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah qui a inauguré cette importante réalisation, au troisième jour de sa visite à la 2ème Région militaire à Oran.

Gaïd Salah a inspecté les différentes composantes de la corvette et a reçu d’amples explications sur ce navire, en compagnie du général-major Saïd Bey, commandant de la 2e Région militaire et du général-major Mohamed Larbi Haouli, commandant des Forces navales. Au niveau de l’Ecole supérieure de l’air, le général de corps d’armée a, d’abord, suivi un exposé global, présenté par le commandant de l’Ecole, avant d’inaugurer une nouvelle plateforme pour le décollage et l’atterrissage des aéronefs.

Il a procédé, ensuite, à l’inauguration de la Compagnie d’approvisionnement en produits pétroliers, «dont la réalisation, en tant qu’unité de soutien, entre dans le cadre du plan de développement de la chaîne logistique de l’Armée nationale populaire, et qui se caractérise aussi par la souplesse d’utilisation qui lui permet d’assurer les missions de transport, de distribution et de stockage du carburant, ainsi que l’analyse et le contrôle de qualité».

Le général de corps d’armée a poursuivi hier sa visite à la 2ème Région militaire par la supervision de l’exécution d’un exercice naval de tir au niveau de la façade maritime ouest, et tiendra une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels de la façade, ajoute le communiqué.

Source de l'article : cliquez-ici