JSK / Radouani : «Nous sommes en progression, l’important est...

JSK / Radouani : «Nous sommes en progression, l’important est d’être prêts pour le championnat»

29
SHARE

L’arrière droit kabyle Saadi Radouani se veut rassurant, pour la suite de la préparation estivale en Tunisie. Il a révélé que la défaite concédée en match amical, le premier depuis le début de leur programme, ne va pas influer sur leur moral. Selon lui, les joueurs vont améliorer leur rendement progressivement et l’essentiel pour lui et tout le groupe, c’est d’être prêt pour le premier match de la saison.
D’abord, quelle analyse faites-vous du premier match amical disputé en Tunisie face à Swehly de Libye ?
Je vous assure que ce premier match amical a été une bonne occasion de tirer plusieurs enseignements. C’est la première fois qu’on joue un match amical depuis notre début de stage et je trouve qu’il a été bénéfique sur plusieurs plans.  Il ne faut surtout pas se focaliser sur le résultat final, car ce n’est pas du tout l’objectif recherché.
Justement, comment expliquer cette défaite ?
Le résultat final n’est d’aucune importance pour nous surtout que ce n’est pas l’objectif recherché. On a profité de ce match pour travailler beaucoup plus la cohésion. Après plusieurs semaines de travail physique, on devait évaluer notre niveau mais surtout travailler la cohésion sur le terrain. Le groupe est composé de nouveaux joueurs, donc on a besoin de jouer le maximum de matchs pour assurer la meilleure cohésion possible.
Donc cette défaite ne vous perturbe pas…
Absolument. Nous n’allons pas baisser les bras après cette défaite, on sait qu’il nous reste beaucoup de travail à faire. Nous sommes en progression constante et d’ici au début du championnat, vous verrez le véritable visage de cette équipe. Le staff technique a tracé tout un programme de matchs amicaux, on essayera d’en tirer profit au maximum pour atteindre la forme possible d’ici au premier match du championnat.
Après plusieurs semaines de travail physique, comment trouvez-vous le niveau en général ?
Vous savez que nous avons commencé la préparation le mois de juillet dernier à Tikjda. Depuis, nous travaillons quotidiennement à raison de deux séances par jour. Le même rythme est maintenu en Tunisie et je vous assure qu’on travaille d’arrache-pied pour améliorer notre niveau. Je trouve qu’on évolue bien, il va falloir rester sur cette dynamique jusqu’au début de la compétition.
Et les nouveaux qui vous ont rejoints cet été ?
Je ne vous cache pas que les nouveaux joueurs qui nous ont rejoints cet été n’ont trouvé aucune difficulté à s’adapter. Ils se sont intégrés très rapidement et ça se vérifie sur le terrain. Ils ont une grande envie d’apporter leur touche et je suis persuadé qu’on fera de belles choses ensemble la saison prochaine. Il ne faut aussi pas oublier les jeunes qui montent en puissance et qui auront leur mot à dire.
La concurrence s’annonce rude, quel est votre sentiment ?
C’est une très bonne chose d’avoir un effectif riche où plusieurs éléments se disputent une place. Ça stimulera tout le monde à travailler plus. La concurrence est beaucoup plus une motivation qu’autre chose. Chaque joueur voudra donner le maximum aux entrainements pour gagner la confiance du coach. C’est donc une concurrence des plus loyales qui va servir l’intérêt le club.
Vous jouerez d’autres matchs amicaux avant de rentrer au pays, est-ce que vous pensez être prêts pour le début du championnat ?
Il reste encore deux semaines environ avant le premier match de la saison. Nous allons continuer à travailler dur pour être prêts. Tout le groupe est mobilisé, les moyens sont disponibles il faut juste se donner à fond, cette période est déterminante pour l’entame de l’exercice et il va falloir débuter le championnat en force pour éviter le cauchemar de l’an dernier.
 

Source de l'article : cliquez-ici