Mahrez à la Rome ce vendredi ou jamais !

Mahrez à la Rome ce vendredi ou jamais !

39
SHARE

Jamais la Roma n’a éprouvé tant de difficultés à transférer un joueur ciblé, comme cette fois-ci avec l’international algérien Riyad Mahrez que ses dirigeants à Leicester refusent de céder à mois de 50 millions d’euros. Un montant certes jugé exagéré mais qui ne semble pas avoir découragé le directeur sportif du club de la capitale italienne, Monchi. Ce dernier se dit prêt à réaliser ce qu’il qualifie de transfert historique, jamais réalisé par le club Sang et Or. Seulement, il se demande si après avoir reçu deux refus de la part des dirigeants de Leicester, cette équipe a vraiment envie de vendre son meilleur joueur ou pas. «Nous travaillons donc dur, attendez-vous à une réponse. Mais il est vrai que nous étudions d’autres solutions», a confié à la presse italienne Monchi, le directeur sportif de la Roma.
Monchi (DS-AS Rome) :
«Mahrez ? Cela dépendra de la volonté de Leicester à vouloir le vendre ou non»
L’ancien directeur sportif de Séville, arrivé cet été à Rome pour tenter de construire une grande équipe à même de concurrencer la Juventus et Naples dans la course pour le titre, se dit prêt à faire un autre effort pour recruter Mahrez mais précise que cela ne se fera pas sans la volonté des dirigeants de Leicester qui montrent des signes de réticence : «Le joueur a exprimé publiquement son désir, mais il est juste qu’il respecte Leicester. Finalement, tout sera résolu selon la volonté de Leicester, de le vendre ou non ! Mon travail consiste à construire l’équipe le plus tôt possible.»
«Vous aurez des nouvelles dans les prochaines heures» 
Toujours selon la presse anglaise et italienne, le transfert de Riyad Mahrez à la Rome reste d’actualité. Il est vrai que les offres jugées insuffisantes, envoyées jusqu’ici par l’AS Rome, ne sont pas à la hauteur des espérances des dirigeants de Leicester mais l’Algérien pourrait bien jouer son dernier match contre Arsenal, ce vendredi en ouverture de championant de Premier League : «On travaille dur pour réaliser ce transfert, vous allez avoir des nouvelles concernant Mahrez dans les prochaines heures», a déclaré Monchi en conférence de presse avant-hier.
Riyad en passe de battre le record de Batistuta 
Si le transfert de Riyad Mahrez qui ne se fera donc pas à mois de 40 millions d’euros, l’Algérien deviendra ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du club romain. Pour rappel, la plus grosse somme versée pour un transfert par l’AS Rome, remonte à l’an 2000 où les «Giallorossi» avaient déboursé  36,5 millions d’euros pour faire venir le bombardier argentin, Gabriel Batistuta, l’attaquant argentin de la Fiorentina. Un record que pourrait bien faire tomber dans les prochains jours, Mahrez si bien entendu les Foxes acceptent la dernière offre que la Roma compte envoyer ce vendredi.
Shakespeare
(Ent-Leicester) : «Mahrez a toujours envie de partir, mais…» 
En marque de la conférence de presse d’avant-match contre Arsenal, le coach des Foxes a été de nouveau interpellé à propos du départ imminent de l’international algérien Riyad Mahrez. «On n’a pas encore reçu une offre à la hauteur de nos exigences, c’est vrai que Mahrez a toujours envie de partir mais il montre un professionnalisme sans faille à l’entraînement, il est complètement concentré sur sa mission avec le club et ne pense qu’au match de ce vendredi», a déclaré Shakespeare en conférence de presse hier.

Source de l'article : cliquez-ici