MCA : Bernard Casoni devrait être le nouvel entraîneur du Mouloudia

MCA : Bernard Casoni devrait être le nouvel entraîneur du Mouloudia

32
SHARE

Appliquant une sorte d’omerta pour garder jalousement le nom de celui qui prendra les rênes du club, c’est finalement l’ancien joueur de l’équipe de France et de l’OM, Bernard Andrieu Casoni, âgé de 55 ans, qui était hier soir à Alger. C’est dans le secret le plus total que le technicien a été accueilli par Kamel Kaci Said à l’aéroport Houari- Boumediène. Pas de temps à perdre puisque le Français a aussitôt entamé les négociations avec Kamel Kaci Said, le directeur sportif, en catimini et loin des regards indiscrets, avec l’objectif de trouver un accord. Les négociations qui se sont prolongées à une heure tardive de la nuit entre les deux hommes devraient aboutir à un accord faisant de Casoni le nouvel entraîneur du Doyen. Il restera alors à régler quelques détails, avant la signature du contrat qui devrait s’effectuer dans les prochaines heures.

Le coach français exige un second adjoint tout en maintenant Saïfi
Lors des négociations, Bernard Casoni a exigé de ramener avec lui un second adjoint tout en maintenant Rafik Saïfi à son poste. Kaci Said ne trouve pas d’objection à cette revendication, du moment que Saïfi restera dans le staff technique.

Casoni accepte de jouer les premiers rôles sur tous les fronts
Par ailleurs, Casoni aurait accepté l’exigence de la direction du Mouloudia de jouer les premiers rôles, que ce soit en championnat, Coupe d’Algérie, Coupe de la CAF ou la Ligue des champions. Très ambitieux, l’ancien international tricolore est prêt à relever le défi.
Casoni a gagné comme joueur avec l’OM la Ligue des champions en 1991
Pour les jeunes qui ne connaissent pas Casoni, c’est un ancien défenseur qui a pris part à l’Euro 1992 avec la France. Mais en plus des deux titres de champion de France remportés avec Marseille en 1991 et 1992, le plus grand fait d’armes de Casoni, c’est la Ligue des champions qu’il a décrochée en 1991 avec le club phocéen face au Milan AC.

Le coach a drivé l’OM, Bastia, Lorient, Etoile du Sahel, Club Africain et Stade
Tunisien

Même s’il ne possède pas encore un palmarès étoffé comme entraîneur, Bernard Casoni a déjà entraîné plusieurs équipes en France à l’image de Marseille, Bastia, Lorient, Cannes, Evian, Auxerre et Valenciennes. L’ancien défenseur a déjà monnayé ses services dans le championnat tunisien en prenant en charge le Club Africain, le Stade Tunisien et l’Etoile du Sahel.
 

Source de l'article : cliquez-ici