Tlemcen: Changements à la justice

Tlemcen: Changements à la justice

46
SHARE

Deux présidents du tribunal, deux procureurs de la République et quatre autres juges des tribunaux de la cour de Tlemcen ont été mutés récemment dans le cadre du mouvement opéré par le conseil national de la magistrature. Selon le procureur général adjoint près la cour de Tlemcen, qui assure l’intérim du procureur général (El Bey Benali) actuellement en congé, le président du tribunal de Remchi, Boukhalfa Ali, a été désigné comme conseiller près la cour de Tlemcen. Le président du tribunal de Sebdou, Souier Sofiane, a été muté pour assurer les mêmes fonctions au tribunal de Remchi.

Le procureur de la République près le tribunal d’Ouled Mimoun, Kaoubi Belahouel, a été muté pour assurer les mêmes fonctions au tribunal du chef-lieu de wilaya de Tlemcen. Le juge du tribunal d’Ouled Mimoun, Karandja Tayeb, assurera les fonctions de procureur de la République près le même tribunal. La juge du tribunal de Bab El-Assa, Aliani Naziha, se chargera des mêmes fonctions au niveau du tribunal de Tlemcen.

Le juge du tribunal de Tlemcen, Assal Abdelkader, a été désigné comme juge d’instruction au niveau du tribunal de Tlemcen. Le juge des mineurs du tribunal de Maghnia, Amar Mohamed Achraf, a été désigné comme juge d’instruction au tribunal de Sebdou. Le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen, Latreche Tarak, a été muté pour assurer les mêmes fonctions au tribunal de Béni-Saf dans la wilaya d’Ain Témouchent.

Par ailleurs, dans le cadre du mouvement partiel opéré début juillet, par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, dans le corps de la magistrature, le premier procureur général adjoint près la cour de Tlemcen,

Djouadi Abdennacer, a été nommé procureur général près la cour de Laghouat, tandis que le procureur général adjoint près la cour de Tlemcen, Messaoudi Tahar, a été muté pour assurer les mêmes fonctions près la cour d’Alger.

Source de l'article : cliquez-ici