Meriem, l’histoire poignante d’une sans-abri

Meriem, l’histoire poignante d’une sans-abri

1329
SHARE

A Mostaganem, à l’ouest du pays, son visage hante tous les esprits. Son histoire alimente toutes les discussions et suscite les plus folles des spéculations. Meriem est une sans-abri qui ne passe pas inaperçue.

Avec son charme naturel et son jeune âge, sa précarité a ému les passants de la célèbre promenade La Salamandre. Mais c’est, surtout, son histoire poignante qui a défrayé la chronique. Issue d’une famille très riche, Meriem a perdu ses parents et s’est retrouvée confrontée à la cupidité de ses frères. Ces derniers se sont appropriés de toute la richesse de la famille et ont refusé d’accorder la moindre part de l’héritage à leur soeur.

Pis encore, ils vont planifier tout simplement son exclusion et la placent, toute honte bue, dans un centre de vieillesse à Tiaret. Meriem se rebelle contre ce sort cruel et injuste. Elle fugue et se réfugie dans les rues de Mostaganem. Sans aucun abri, sans le moindre soutien moral et surtout sans aucune ressource financière. Une femme seule qui affronte les misères et dangers de la rue.

Une fille naguère riche et aisée, mais aujourd’hui précaire et misérable. Un destin cruel qui a ému les réseaux sociaux où de nombreux internautes algériens ont décidé de se mobiliser pour lui venir en aide. Une solidarité qui pourra enfin atténuer un tant soit peu ses souffrances.

L’article Meriem, l’histoire poignante d’une sans-abri est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici