Mondiaux d’athlétisme (décathlon):  »Bourrada s’est retiré pour blessure »

Mondiaux d’athlétisme (décathlon):  »Bourrada s’est retiré pour blessure »

74
SHARE

Le retrait de l’algérien Larbi Bourrada du concours du décathlon des Championnats du monde 2017, après le déroulement de quatre épreuves, disputés vendredi au stade olympique de Londres, était à cause d’une blessure, selon la directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Abdelkrim Sadou.

 »Bourrada a préféré se retirer pour ne pas aggraver son cas car il souffrait dès la première épreuve du décathlon (100m) d’une ancienne blessure qui s’est brusquement réveillée. », a précisé samedi le DTN sur le site web de la FAA.

L’Algérien a abandonné après le déroulement des épreuves du 100 m, du lancer de poids, de la longueur et du saut en hauteur.

 »Le décathlonien algérien a continué difficilement en portant ses mains sur sa douleur au niveau des ischios. Mais après la 4ème épreuve de la hauteur terminée avec un saut de 1,90m, Larbi a décidé, après consultation de son entraîneur, de ne pas continuer la compétition lors de laquelle il avait déjà perdu beaucoup de points. », selon la même source.

Au 100 m, Bourrada a réalisé sa meilleure performance de la saison (MPS) avec un chrono de (10.80), terminant à la 2e place de sa série derrière le Serbe Mihail Dudas (10.75).

A la longueur, Bourrada a sauté 7.22 m, soit à 23 cm du meilleur saut réalisé par le Thaïlandais Sutthisak Singkhon (7.65 m).

Dans le concours du lancer de poids, le champion d’Afrique a réussi un jet à 13.41 m (MPS) s’adjugeant la 9e place du groupe A, alors que le meilleur lancer a été réalisé par le Français Kevin Meyer (15.72 m).

L’Algérien qui a abandonné lors de l’épreuve de saut en hauteur après avoir franchi une barre à 1.90 m, a terminé avec un total 3178 points.

Source de l'article : cliquez-ici