Constantine – Préparation des élections locales: Nahda installe la commission de wilaya

Constantine – Préparation des élections locales: Nahda installe la commission de wilaya

21
SHARE

Le bureau de wilaya du mouvement Nahda a installé, hier, la commission de wilaya du parti qui sera chargée de la préparation des élections locales de l’automne prochain et ce, sous la supervision du secrétaire général, Mohamed Douibi. Le premier responsable du parti Nahda nous a déclaré, en marge de la rencontre, qu’il profite de l’occasion de cette activité interne de sa formation politique, pour appeler les électeurs à se rendre en masse aux urnes lors des élections locales prochaines.

Et de révéler qu’à cet effet, ce sujet fera partie d’un des axes importants qu’il compte traiter avec ses militants, pour les mobiliser et les inciter à ne pas omettre ce point et saisir l’opportunité du travail de proximité pour convaincre de sa nécessité. Avant de procéder à la mise sur pied de la commission en question, le 1er responsable de Nahda a abordé, dans son allocution d’orientation, les positions du parti quant aux sujets qui agitent la scène politique du pays.

« Tout d’abord, dira-t-il, nous voulons que ces élections soient propres et transparentes, pour la crédibilité du pays et pour que les citoyens aient confiance dans la politique ». Dans la foulée, il a insisté sur la position de Nahda qui est pour l’Etat de droit et la justice sociale. De même qu’il s’est dit favorable à l’ouverture d’un véritable débat entre le pouvoir et tous les partis politiques pour une révision de la loi sur les élections et de la politique économique, qui ne doivent pas obéir à des chapelles et dépendre de campagnes conjoncturelles, mais tenir compte de l’intérêt du pays.

Et d’ajouter que Nahda est pour le droit des privés à activer comme des tenants du secteur public, mais avec le souci de réaliser une symbiose entre les deux. Il défendra aussi le fait de rester dans l’alliance avec El Islah et le parti de Djaballah, qui « a donné de bons résultats » et qu’il espère que grâce à cette dernière, le score des 150 élus locaux emporté par son parti lors des précédentes élections locales, sera encore amélioré lors des prochaines consultations.

Source de l'article : cliquez-ici