Documents exclusifs. Le fils d’un ancien célèbre ministre Algérien derrière les fameuses…...

Documents exclusifs. Le fils d’un ancien célèbre ministre Algérien derrière les fameuses… Pages Maghreb

4870
SHARE

La société Les Pages Maghreb (LPM) est connue pour être un annuaire des entreprises algériennes en ligne. Cette société, créée en Mars 2006, propose également une large panoplie de services à travers un call-center pour des enquêtes d’opinion et des sondages, une agence de communication, une agence de publicité, de marketing…

 

Mr Michel BISAC, de nationalité française est né le 04 juillet 1954 en Tunisie, il est le PDG de la société LPM en Algérie. Il est aidé par son épouse Madame Dominique BISAC, née le 10 Avril 1953 à Paris, également de nationalité française, en sa qualité de DG de l’entreprise. Une autre société dénommée Les Pages Maghreb France (LPM France) avait été créée à Nice en France quelques semaines avant les Pages Maghreb en Algérie, le 10 Février 2006 et immatriculée au registre du commerce de Nice le 24 Février 2006 avec un capital de 7500 euros.

Les Pages Maghreb : tout ce qu’il faut savoir sur les propriétaires by Anonymous uKab5aIwr on Scribd

 

Outre Madame Dominique Guez épouse BISAC, on retrouve dans LPM France deux autres personnes :

 

Tewfik LALA-BOUALI, un avocat établi en France et qui en 2013 était gérant de la société NOMAGO en Algérie dont l’objet était l’importation, l’exportation, la vente et réparation d’équipements sensibles de radio positionnement et de radiolocalisation par satellite.

Claude ZOMPICHIATTI, Dirigeant de la société Promo Club – Plaisir Golf à Nice en France.

Le 03/09/2013 le capital social a été augmenté à 108.300 euros et dans les statuts de modification on constate que Mr Claude ZOMPICCHIATI aurait été remplacé en 2007, selon notre lecture, par un nouvel associé détenant 20.025 Euros dans le nouveau capital de la Sarl LPM France.

Cette personne est Mr Ahmed TEMMAR, fils de Mr Abdelhamid TEMMAR, tour à tour Ministre de la participation et de la coordination des réformes en 1999, puis Ministre du commerce en 2001, Ministre de la participation et de la promotion des investissements en 2002 et enfin Ministre de l’industrie et de la promotion des investissements de 2007 à 2010.

 

Il faut rappeler également que Mr BISAC est le président de la section Algérie des conseillers du commerce extérieur de la France, comme vous pouvez le vérifier en cliquant sur le lien ci-après. 

Pourquoi donc un conseiller du commerce extérieur français nommé par décret français depuis 2011 s’associerait-il en France avec le fils d’un très haut cadre du gouvernement algérien ? Est-il compatible que celui qui défend les intérêts d’une entreprise de droit algérien en sa qualité de gérant, défende en même temps les intérêts économiques de la France ? Pour qui pencherait-il dans une situation de conflit d’intérêts ?

Le fils d’un ancien célèbre ministre algérien derrière Les Pages Maghreb… by Anonymous uKab5aIwr on Scribd

 

Ayant accès dans le cadre de ses affaires à l’ensemble des entreprises algériennes avec leurs activités, toutes les coordonnées détaillées, noms des dirigeants, leurs Emails… Mr BISAC ne serait-il pas naturellement appelé à en faire profiter le commerce extérieur de la France dont il est le président du comité Algérie ?

Enfin, certaines sources nous avaient informé que LPM en Algérie aurait bénéficié d’un équipement et service E1 de la part de l’opérateur Djezzy, pour son activité de call-center, ce service autorise-il les communications internationales ?

Ces questions soulèvent de véritables problèmes liés à la sécurité des données personnelles des Algériens se trouvant sur la base de données des Pages Maghreb, aux conflits d’intérêts, etc… Nous attendons de voir quelles réactions s’en suivront au niveau des autorités concernées par ce dossier.

L’article Documents exclusifs. Le fils d’un ancien célèbre ministre Algérien derrière les fameuses… Pages Maghreb est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici