NAHD – MCO cet après-midi en amical : Premier test pour les...

NAHD – MCO cet après-midi en amical : Premier test pour les Sang et Or

61
SHARE

Cela fait déjà cinq jours que le NAHD se prépare chez nos voisins tunisiens, plus exactement à Gammarth. Le premier responsable à la barre technique essaie d’appliquer à la lettre le programme tracé. Son but, c’est de réussir ce stage et rentrer en Algérie   satisfait. Pour le moment, les coéquipiers de Khiat affichent une forme éblouissante aux entraînements. Même les relations sont excellentes notamment entre les anciens et les nouveaux. Ce qui a beaucoup motivé les dirigeants du club qui, selon nos informations, attendent beaucoup de cette équipe. Comme rapporté précédemment par nos soins, et pour juger le niveau de chaque joueur, l’entraîneur Neghiz a programmé un premier match amical, aujourd’hui, devant la JSK. Les Canaris, qui partagent le même hôtel que les Nahdistes, s’affronteront ce après-midi au stade de Carthage. Une rencontre  importante aux yeux du coach puisque ce sera une occasion pour avoir une petite idée sur les qualités de chaque élément.
Neghiz devra aligner son équipe type
Pour le match d’aujourd’hui l’ancien adjoint de Christian Gourcuff devra sans doute faire jouer son équipe type. La partie d’aujourd’hui face à la JSK lui servira de   test. La solidité de l’équipe adverse constitue un avantage pour les Sang et Or afin de bien se préparer pour la nouvelle saison.
L’entraîneur attend une bonne réaction de ses joueurs
Cela fait plusieurs jours que le NAHD s’y prépare. Et dès la première séance, les joueurs n’ont pas hésité à afficher leurs ambitions quant à la saison prochaine. Que ce soit les anciens ou les nouveaux, tout le monde se donne au maximum quotidiennement. Même si  la préparation se déroule sous une forte chaleur, cela   les joueurs  travaillent d’arrache-pied. Le moins que l’on puisse dire est que la concurrence s’annonçait déjà rude, mais la rencontre de ce soir sera l’occasion pour l’entraîneur en chef et ses adjoints de trancher sur les meilleurs. Du coup, les coéquipiers de Khacef n’ont pas le droit de décevoir. Il est temps pour eux de confirmer.
Une occasion pour corriger les erreurs
Dans le même contexte, le driver husseindéen compte profiter de cette joute amicale pour corriger les erreurs commises dernièrement surtout lors de la Coupe Arabe qui s’est déroulée dernièrement en Egypte.

——————————–

Boutebba : «Conscients de ce qui nous attend»

Joint au bout du fil, l’arrière latéral gauche, Sofiane Boutebba, a eu la sympathie de répondre à nos questions. L’ancien défenseur de l’Entente  est revenu sur le déroulement du stage de Gammarth. Il a évoqué également la méthode de Neghiz et d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir.

Tout d’abord, comment se déroule votre stage à Gammarth ?
Nous sommes en train de réussir une bonne préparation. Physiquement, tous les joueurs ont bien répondu et progressent au fil des jours. A présent, nous sommes en pleine période d’endurance, au menu quelques matchs tests pour parfaire nos automatismes. Il ne faut pas s’arrêter là et continuer à travailler très sérieusement. Avec l’ambiance qui règne au sein du groupe, on ne peut être que satisfaits.
Que pensez-vous de la méthode de travail de Neghiz?
Le coach est très connu par son sérieux dans le travail et c’est quelqu’un qui exige la perfection. Il insiste toujours sur la discipline et l’assiduité ainsi que l’application. De notre côté, nous essayons de faire de notre mieux pour lui faciliter la tâche et appliquer ses consignes. Nous devons nous adapter à sa méthode de travail pour tirer profit de son expérience. En fin de compte, nous allons beaucoup bénéficier de ce travail et de ce stage de préparation.
Le coach a programmé trois matchs amicaux, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
La JSK, le MCO et l’Etoile du Sahel ne sont pas à présenter. Les affronter va nous a fait le plus grand bien. Ce sont des formations d’un bon niveau, ces tests vont être d’une grande utilité pour nous mais aussi pour les membres du staff technique puisque ces derniers vont avoir désormais une idée plus précise de la forme dans laquelle se trouve chacun de nous. Le résultat ne va pas être très important, l’essentiel c’est de faire ce qu’il faut pour les corriger et ne plus les commettre à l’avenir surtout lors de la reprise de la compétition officielle.
Moins de deux semaines nous séparent de votre premier match contre le CSC, comment voyez-vous cette partie ?
C’est clair, notre mission ne va pas être facile. Sans doute l’adversaire va se donner à fond pour aborder la nouvelle saison par une victoire. Il va miser sur l’avantage du terrain et des supporters pour décrocher les trois précieux points, mais cela ne nous inquiète pas, notre objectif est de revenir à Alger avec un  résultat positif, éviter la défaite à Constantine va nous mettre en confiance lors des prochaines sorties.     

Source de l'article : cliquez-ici