Angleterre : Man United éblouissant, Leicester se lance grâce à un show...

Angleterre : Man United éblouissant, Leicester se lance grâce à un show de Mahrez

56
SHARE

TSA
Angleterre : Man United éblouissant, Leicester se lance grâce à un show de Mahrez

Les Red Devils impressionnent : Manchester United a remporté une deuxième victoire 4 à 0, à Swansea samedi, tandis que Liverpool s’est imposé petitement contre Crystal Palace 1-0, samedi lors de la 2e journée de Premier League.

José Mourinho et les siens prennent provisoirement la tête du Championnat, grâce à une différence de buts impériale (+8), en attendant l’affiche entre les deux premiers de la saison passée Tottenham et Chelsea dimanche (15h00 GMT) puis le choc entre les ambitieux Manchester City et Everton lundi (19h00 GMT).

. Une “autoroute” pour Manchester United

Au final, tout roule. José Mourinho et ses hommes ont peiné pendant 80 minutes pour battre les “Swans” avant d’exploser avec trois buts en moins de quatre minutes.

Manquant de tranchant, sans réelle inspiration, les Red Devils tenaient le match grâce à Bailly, à la reprise d’une tête de Pogba sur la barre (45).

Puis rien ou presque jusqu’à l’entrée de Martial, en remplacement de Rashford (75). Le Français a immédiatement dynamisé les Mancuniens, lançant l’action sur le but de Lukaku (80) puis marquant le dernier but (84) sur une passe de Pogba. Le milieu s’est lui aussi illustré avec son deuxième but en deux matches d’une pichenette par-dessus Fabianski (82).

“Le mot qui décrit le mieux mon équipe en ce moment c’est +confiance+”, a apprécié Mourinho, qui a aussi aimé “la connexion entre Français” après l’entrée de Martial.

“En ce moment, tout va en notre faveur. Mais ce n’est pas toujours une autoroute, il y a parfois des obstacles et nous devons être prêts. Nous avons commencé la saison dernière avec six points en deux matches et nous avons terminé sixièmes”, a ajouté le Portugais. “Deux matches, ce n’est pas la fin du monde si vous perdez, ce n’est pas non plus un paradis si vous gagnez.”

. Liverpool dans la douleur

Si ManU a fini par faire sauter la banque en fin de match, Liverpool a dû lui se contenter d’un petit 1-0 contre Palace malgré sa domination (72% de possession, 23 tirs).

A Anfield, Jürgen Klopp et ses joueurs ont manqué de créativité et n’ont dû leur salut qu’à un but de Mané (73).

Mais, éprouvés après leur victoire dans la semaine contre Hoffenheim en barrage de la Ligue des champions (2-1), et sans Coutinho, dont l’avenir est toujours incertain après une troisième offre du Barça, ni Lallana, les Reds ont tout de même assuré après leur match nul inaugural contre Watford (3-3). Ils ont en tout cas fait taire pour un temps les critiques sur leur défense poreuse.

“C’était dur, a réagi Klopp. Nous étions bien réveillés et nous avons bien défendu (…) Je suis complètement satisfait de la façon dont nous avons fait le job aujourd’hui.”

. Arsenal surpris à Stoke

Les “Gunners” ont canardé, mais ça n’a pas marché. Dominateurs (77% de possession, 18 tirs), les Londoniens se sont quand même inclinés à Stoke (1-0) sur un but de l’ancien Parisien Jesé, pour son premier match avec les “Potters”.

Maladroits, et pas vraiment combatifs par moments, les hommes d’Arsène Wenger n’ont jamais trouvé la faille face à un excellent Butland, même si Lacazette s’est vu refuser un but pour hors-jeu. Bref, pas de quoi faire taire les craintes des supporters londoniens…

. WBA reste solide, Leicester se lance

Leicester a battu le promu Brighton sans trembler (2-0) grâce à un show de Mahrez. L’ailier a offert le premier but à Okazaki après 52 secondes de jeu, puis son corner a trouvé Maguire (54) pour sceller la première victoire des champions 2016.

Deux matches, deux victoires 1-0. Après s’être imposés contre Bournemouth lors de la première journée, les Baggies ont récidivé à Burnley, grâce à Robson-Kanu (71). Et voilà les banlieusards de Birmingham provisoirement à la deuxième place de la Premier League.

Angleterre : Man United éblouissant, Leicester se lance grâce à un show de Mahrez

Source de l'article : cliquez-ici