Bientôt une réunion entre Ouyahia et les patrons : la guerre contre...

Bientôt une réunion entre Ouyahia et les patrons : la guerre contre les oligarques algériens, un simple “nuage d’été”

88
SHARE

La tension entre les patrons et le gouvernement a baissé d’un cran. La preuve est qu’une semaine après sa nomination à la chefferie du gouvernement, Ahmed Ouyahia a convié ses amis du patronat et de l’UGTA à une rencontre qui aura lieu ce jeudi à Alger. Selon des sources proches du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE), la réunion de jeudi prochain portera sur l’agenda qui sera discuté lors de la Tripartite du 23 septembre prochain, qui aura lieu à Ghardaïa. « C’est la suite de la rencontre qui a eu lieu avec Tebboune », ajoute une autre source gouvernementale.

Abdelmadjid Sidi-Saïd, Ali Haddad et les représentants des autres organisations patronales vont définir donc l’ordre du jour d’une Tripartite qui risque d’être plutôt formelle. Mais la réalité est que la réunion de jeudi aura comme première tâche de montrer à l’opinion publique que la tempête soulevée par les attaques de Abdelmadjid Tebboune contre certains milieux d’affaires n’est qu’un « nuage d’été » qui est bel et bien passé.

C’est, d’ailleurs, pour cela que dans son message à l’occasion du 20 août, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement et aux partenaires sociaux d’êtres « solidaires ». « Le gouvernement et ses partenaires sociaux et économiques doivent donner   l’exemple à notre peuple, par la solidarité, la mobilisation et  l’unification des rangs afin que notre pays puisse investir de manière   constructive dans les différentes capacités et potentialités de ses   enfants », a-t-il écrit dans un message lu en son nom par le ministre des Moudjahidine.

L’article Bientôt une réunion entre Ouyahia et les patrons : la guerre contre les oligarques algériens, un simple “nuage d’été” est apparu en premier sur Algérie Part.

Source de l'article : cliquez-ici