Des dizaines de personnes évacuées à l’hôpital: Alerte à la typhoïde à...

Des dizaines de personnes évacuées à l’hôpital: Alerte à la typhoïde à Miliana

80
SHARE

Depuis vendredi dernier, des habitants des quartiers de l’est de la ville de Miliana souffrant de maux abdominaux, de diarrhées et de vomissements ont afflué au service des urgences de l’hôpital Farès-Yahia. Selon une source hospitalière, il a été dénombré 124 cas qui se sont présentés en consultation et 77 d’entre eux ont reçu un traitement ambulatoire tandis que 32 ont été hospitalisés et placés en isolement.

Ces cas viennent des quartiers est de la ville, en l’occurrence ceux de Ras-el-Akba, El-Hamama, Aïn-el-Berda, les cerisiers, Karbous et Sidi-Braham. Toujours selon des sources hospitalières, des analyses sont en cours pour établir un diagnostic précis et adopter une stratégie de lutte pour juguler cette épidémie.

Une enquête sanitaire a été ouverte et des prélèvements sont effectués en plusieurs points de la zone. On se rappelle qu’il y a 2 ans de cela, une épidémie similaire a eu lieu dans la zone sud du quartier Boujala à la suite de la contamination du réseau de distribution d’AEP. Selon les habitants interrogés, c’est, encore une fois, le réseau d’AEP de l’ADE qui est incriminé. Pour l’instant, rien n’a été attesté. Toutes les instances de l’APC se sont mobilisées pour circonscrire cette épidémie.
Karim O.

Source de l'article : cliquez-ici