Revenu des ménages/ Un minimum de 60 000 DA indispensable pour une...

Revenu des ménages/ Un minimum de 60 000 DA indispensable pour une famille de cinq membres

79
SHARE

A la lumière de la hausse des prix de l’ensemble des produits de consommation, quel est le revenu minimal à même de subvenir aux besoins de base d’une famille algérienne de cinq membres? Pour le vice-président de la Fédération algérienne des consommateurs, Hassan Menouar, il ne peut être inférieur à 60 000 DA. 

M. Menouar, président de l’Association El Aman et vice-président de la Fédération algérienne des consommateurs (FAC), le revenu minimal indispensable pour subvenir aux besoins élémentaires d’une famille algérienne de cinq personnes doit être d’un minimum de 60 000 DA, et à la condition d’une gestion rigoureuse de ce budget.

Il faut dire que la hausse des prix touche l’ensemble des produits de consommation courante. De l’électricité au fruits et légumes, en passant par les carburants et les pâtes alimentaires, rien n’échappe à cet inexorable renchérissement.

A noter que le salaire moyen en Algérie a été estimé par l’Office national des statistiques (ONS) en 2015 (dernières statistiques disponibles), à 39 200 DA. Le salaire national minimum garanti (SNMG) reste, pour sa part, figé à 18 000 DA depuis 2015.

L.R.

 

Cet article Revenu des ménages/ Un minimum de 60 000 DA indispensable pour une famille de cinq membres est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici