Blida: 5 480 nouveaux bacheliers inscrits à l’université Saâd-Dahleb

Blida: 5 480 nouveaux bacheliers inscrits à l’université Saâd-Dahleb

51
SHARE

5 480 est le nombre des nouveaux bacheliers qui se sont inscrits à l’université Saâd-Dahleb de Blida, et ce après que tous les recours ont été étudiés. Ces inscriptions, très suivies par le recteur de l’université, le Pr Abadlia Mohamed Tahar, ont permis aux futurs étudiants d’être orientés dans les filières de leurs choix selon les critères établis par l’université et en fonction des notes du baccalauréat.

Ainsi, après l’étude des recours qui étaient au nombre de 131, les 5 480 futurs étudiants ont été répartis comme suit :
1 505 bacheliers pour les sciences et technologies, 377 pour les sciences de la matière, 351 pour les mathématiques et l’informatique, 1 701 pour la biologie, 219 pour l’architecture, 277 pour la médecine, 191 pour la pharmacie et 102 pour la chirurgie dentaire.

Tout comme, 104 futurs étudiants ont été orientés vers l’institut des sciences et techniques de l’industrie alimentaire et 300 vers l’aéronautique.
Il importe de souligner que l’accueil et les inscriptions se sont déroulés à l’intérieur de la bibliothèque centrale de l’université où 60 bureaux avec deux agents chacun, ont été mis à la disposition des nouveaux inscrits aux fins de leur faciliter la tâche.
M. B.

Source de l'article : cliquez-ici