Construction mécanique/ L’armée compte vendre ses bus aux civils

Construction mécanique/ L’armée compte vendre ses bus aux civils

53
SHARE

Conçue pour le montage de véhicules de transports destinés à l’armée, la société AMS-MB, fruit de collaboration entre le ministère de la Défense nationale et le constructeur allemand Daimler, compte commercialiser ses véhicules aux civils. C’est ce qu’ont annoncé les responsables de cette société, ce mardi, à l’occasion de la livraison de bus Mercedes Benz à des unités de l’armée.

La Société AMS-MB «a produit, jusqu’à ce jour, 2750 camions de différentes charges et 80 bus. Elle est également sur le point de mettre en place, avec le partenaire technologique Daimler, une plateforme moderne qui répond aux normes de qualité et ce, dans le but de produire annuellement 15000 camions et 1500 bus de transport urbain et interurbain», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

L’usine de Rouiba est la seconde ouverte ces dernières années par le ministère de la Défense nationale. Une autre unité de montage, créée également avec l’Allemand Daimler, assemble des fourgons et camionnette Mercedes Benz. Ces véhicules utilitaires sont destinés essentiellement à l’armée, la police, la protection civile et les douanes. Mais à moyen terme, le ministère de la Défense nationale compte vendre certains modèles utilitaires aux civils.

L’armée dispose également d’autres unités industrielles qui produisent des types d’armements (frégates, avions légers, fusils, munitions…) et des équipements pour soldats.

Rania Aghiles

Cet article Construction mécanique/ L’armée compte vendre ses bus aux civils est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici