Pour répondre aux besoins urgents des citoyens de Béjaïa: 210 milliards de...

Pour répondre aux besoins urgents des citoyens de Béjaïa: 210 milliards de centimes octroyés depuis janvier

62
SHARE

Depuis le début de l’année en cours, le wali de Béjaïa, Mohamed Hattab, a distribué, en l’espace de sept mois, la somme conséquente de 210 milliards de centimes lors de ses sorties d’inspection et de travail, l’ayant conduit vers les communes de la wilaya.

Cette annonce a été faite par le premier magistrat de la wilaya en marge de la célébration du 61e anniversaire de la tenue du congrès de la Soummam, à Ifri Ouzellaguen. «Cet argent a été accordé aux APC lors des visites d’inspection et de travail pour répondre aux besoins urgents exprimés par les citoyens», a expliqué le chef de l’exécutif de wilaya. Pour Mohamed Hattab, toutes ces attributions financières montrent avec évidence la volonté des pouvoirs publics de prendre en charge les doléances et problèmes de la population et d’améliorer son cadre de vie.

Lors de ses sorties sur le terrain pour inspecter l’état d’avancement des projets en cours de réalisation, le wali de Béjaïa a été à maintes fois interpellé par des citoyens en proie à diverses difficultés. Les pénuries récurrentes de l’eau potable, la dégradation des réseaux routiers, la défectuosité des réseaux d’assainissement des eaux usées, le manque de viabilisation et le non-raccordement de dizaines d’habitations au réseau électrique et de gaz naturel sont autant de lacunes et de problèmes qui affectent les citoyens de la wilaya de Béjaïa. Par ailleurs, M. Hat-tab a réitéré son appel à la population locale pour privilégier les voies pacifiques du dialogue avec l’administration et éviter le recours aux fermetures de routes, qui pénalisent les autres citoyens et portent un coup dur à l’économie locale.

Source de l'article : cliquez-ici