Relizane: De nombreux jeunes en quête de loisirs préfèrent les ODEJ

Relizane: De nombreux jeunes en quête de loisirs préfèrent les ODEJ

62
SHARE

Les établissements de jeunes de Relizane sont des destinations préférées de nombreux jeunes en quête de moyen de distraction et de loisirs, durant les soirées d’été. Les structures, entre maisons de jeunes, auberges de jeunes, complexes sportifs de proximité, centres culturels et de divertissements scientifiques, reçoivent chaque soirée, à 18h, un grand nombre de jeunes, venus de diverses localités de la wilaya, pour passer une soirée dans une ambiance festive et bon enfant.

Les jeunes des localités dépourvues de structures de loisirs et de divertissement trouvent en ces lieux des possibilités de profiter des activités culturelles et récréatives programmées dans les maisons de jeunes de la cité résidentielle de la nouvelle ville Adda-Benada, a souligné le directeur de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ). La même ambiance est enregistrée dans les cités des nouveaux pôles urbains de Bermadia qui disposent d’infrastructures de loisirs, devenues une destination privilégiée des jeunes et des moins jeunes.

Par ailleurs, quelque 300 clubs culturels, sportifs, de loisirs et d’échanges entre les établissements juvéniles de la wilaya offrent à leurs 10 000 adhérents la possibilité de se divertir dans les différentes spécialités comme la musique, le théâtre, les jeux d’échecs et autres, lors des soirées d’été.
A. Rahmane

Source de l'article : cliquez-ici