USMA : Meziane : «Le coach peut compter sur moi contre le...

USMA : Meziane : «Le coach peut compter sur moi contre le Paradou»

59
SHARE

Incorporé en seconde période avant-hier à l’occasion du dernier match amical lors de cette intersaison disputé face à l’Olympique de Médéa, Abderrahmane Meziane n’a pas eu besoin de beaucoup de temps avant de se mettre en valeur et briller. Auteur de deux des trois buts de son équipe, l’international usmiste, que nous avons rencontré après la fin de cette partie, est revenu sur sa performance avant d’évoquer la rencontre de cette fin de semaine contre le Paradou AC.

Tout d’abord, quelle analyse faites-vous à propos du match joué et gagné contre l’OM ?
Cette rencontre avait pour objectif de permettre aux membres du staff technique de faire les dernières retouches avant d’aborder le premier match de la saison 2017/2018 ce samedi. Nous avons réussi à la remporter, c’est un autre point positif du moment où une telle victoire ne fera que nous mettre en confiance avant de renouer avec la compétition officielle.  C’est notre cinquième succès en six sorties, c’est un signe de bonne santé. Ça n’a fait que rassurer nos supporters aussi, que vouloir de plus ?
Est-ce que cette victoire est suffisante pour dire que votre équipe est prête pour le début de saison ?
Mes coéquipiers ont bien travaillé pendant  le séjour  passé en Turquie, c’est en tout cas ce que j’ai pu apprendre. Ils ont affiché une bonne forme. En ce qui nous concerne nous les internationaux, nous ne sommes pas restés les bras croisés lors de la période que nous avons passée en sélection. Nous disposons de quelques jours, ils seront suffisants pour que nous fassions le nécessaire afin d’être au top ce week-end à l’occasion de la réception du Paradou AC.
Sur le plan personnel, vous avez brillé et même marqué deux buts. Qu’avez-vous à nous dire concernant cette performance ?
Je n’ai fait que mon devoir. Le coach a fait appel à moi, et comme à chaque fois, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même afin que je sois à la hauteur. Mes efforts ont été récompensés et je ne peux qu’être heureux d’avoir pu participer à cette victoire. 
Est-ce que c’est aussi une manière de lui rappeler qu’il peut compter sur vous ?
Oui, bien sûr. Je me sens en bonne forme, il n’y a aucune raison pour que je ne sois pas prêt pour la rencontre de ce week-end. De mon côté, tout est OK, mais comme vous le savez ça ne dépend pas de moi uniquement mais aussi des membres du staff technique. Le dernier mot revient au coach, si ce dernier voit que je peux apporter un plus, je ferai le nécessaire pour cela.
Vous allez affronter le Paradou AC ce samedi, un mot à propos de ce match ?
C’est un match d’une grande importance pour les deux formations puisque c’est leur premier lors de cette nouvelle saison, c’est certain que nous voulions la débuter par une victoire et ce sera aussi le but des joueurs de l’équipe adverse. Le Paradou AC renferme dans ses rangs plusieurs bons joueurs, des jeunes talentueux donc il va falloir que nous soyons vigilants. Ce match, nous sommes appelés à le gagner sur le terrain et il ne faudra pas que nous sous-estimions ce nouveau promu.
Vos supporters se sont présentés en face contre l’OM, est-ce que leur grande attente vous met une pression supplémentaire ?
La pression fait partie de notre quotidien. Personnellement, j’en ai pris l’habitude donc ça me n’inquiète pas.  Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous, et c’est le cas aussi pour les responsables du club. Ils veulent nous voir aller le plus loin possible en Ligue des Champions, nous ferons ce qu’il faut pour continuer à leur procurer de la joie mais avant de penser à notre double confrontation contre les Mozambicains, il faudra réussir un bon début en championnat.
Y pensez-vous à cette double confrontation contre Clube Ferroviário da Beira ?
Pour l’instant, nous sommes beaucoup plus concentrés sur notre match de ce week-end. Un match que nous serons appelés à bien  négocier pour garder le sourire et continuer de travailler dans la sérénité et la bonne humeur. Il se jouera à Bologhine et devant nos supporters, ce sera une bonne occasion pour bien le négocier.

Source de l'article : cliquez-ici