Volkswagen Group : Du 100% électrique pour la renaissance du « Combi »

Volkswagen Group : Du 100% électrique pour la renaissance du « Combi »

50
SHARE

Le concept-car I.D. BUZZ de Volkswagen poursuit sa phase de développement en vue de son lancement en tant que véhicule de série, annonce le Groupe Volkswagen.

Les Présidents des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires, Herbert Diess et Eckhard Scholz, ont annoncé leur décision de produire le véhicule, lors du Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie, un événement unique réunissant à la fois des voitures historiques d’exception et de nouveaux concept-cars. « Le lieu idéal pour l’I.D. BUZZ », explique Herbert Diess. « Ce véhicule est un pilier important de l’initiative de Volkswagen en faveur des solutions de mobilité électrique, qui préfigure ce que sera le Combi du futur ».

Dans le cadre de ses activités de développement, Volkswagen a également fixé une date de lancement pour l’I.D. BUZZ, qui arrivera chez les distributeurs après le modèle I.D. compact quatre portes en 2022. Volkswagen cible essentiellement les marchés de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de la Chine avec l’I.D. BUZZ et la famille I.D. dans son ensemble.

« Après les présentations aux Salons Automobiles de Detroit et Genève, nous avons reçu un grand nombre de lettres et courriels de la part de clients nous disant : « s’il vous plaît, construisez cette voiture ! », a commenté le Président de la marque Volkswagen, Herbert Diess à Pebble Beach. Ce n’est donc pas une coïncidence si le Conseil d’Administration a choisi Pebble Beach pour faire son annonce, comme l’a expliqué Herbert Diess : « LeCombi, dont le nom est Microbus en Amérique, a toujours fait partie du style de vie californien. Nous le faisons revivre aujourd’hui en développant la prochaine génération de modèles électriques Volkswagen et en réinventant le Combi dans une version 100% électrique ».

Source de l'article : cliquez-ici