4×4 rustique Levée de voile sur le Bollinger

4×4 rustique Levée de voile sur le Bollinger

87
SHARE

Alors que le Defender du constructeur britannique Land Rover a tiré sa révérence et que les Hummer sont plus que jamais persona non grata (à cause de consommation et d’émissions scandaleusement élevées), un nouveau constructeur tente sa chance dans le petit monde des 4×4 rustique, mais cette fois avec une solution 100% électrique.

Bollinger Motors, c’est son nom, propose une espèce de Defender élargi, arborant une carrosserie on ne peut plus anguleuse. Baptisé B1, le modèle peut être doté d’un pack de batteries de 60 ou de 100 kWh, et de deux motorisations : l’une forte d’un couple de 488 Nm, l’autre de 637 !

Malgré une aérodynamique proche de celle d’un Panzer, l’engin pulvérise le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Pour ce qui est de l’autonomie, le pack de 60 kWh offre un rayon d’action de 193 km et se recharge à 100% en un peu plus de 7 heures.
Fabriqué en Grande-Bretagne, le prix du B1 n’est pas encore connu. Le constructeur n’a pas non plus précisé si l’engin serait distribué dans le reste du monde.

Source de l'article : cliquez-ici