Gaid Saleh: L’Armée Nationale Populaire ne déviera jamais de ses missions constitutionnelles

Gaid Saleh: L’Armée Nationale Populaire ne déviera jamais de ses missions constitutionnelles

501
SHARE

Intervenant lors d’une rencontre avec les officiers et les cadres de la 5 eme région militaire, le général de corps d’armée Gaïd-Salah a réaffirmé l’engagement de l’ANP à respecter ses missions constitutionnelles.

« En consolidation des fondements de ces objectifs majeurs et nobles, l’Armée Nationale Populaire demeurera, comme j’ai tant veillé à le répéter, une armée républicaine, engagée à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays, protégeant l’indépendance. Cet acquis que notre peuple a dû concrétiser péniblement avec le sang et les larmes.

Une Armée qui assure amplement ses missions constitutionnelles en dépit de la nature de toutes les circonstances. Elle demeurera également, grâce à Dieu le Tout-Puissant persévérant dans le développement de ses potentiels et mobilisée sur toutes les frontières du pays, prenant soin de ses missions et de ses responsabilités et donnant à son devoir national sa juste valeur. Une Armée qui illustre manifestement l’amour de la patrie et qui demeure un bastion fort de dévouement au serment prêté devant le peuple et l’histoire et avant tout et après tout devant Allah », déclare-t-il.

Des déclarations qui sonnent comme une réponse aux rumeurs, relayés ces derniers temps par certaines presses et alimentées par le limogeage de Abdelmadjid Tebboune, portant sur une lutte clanique au sommet de l’Etat entre la Présidence et l’Institution militaire, qui ferait rage, en vue des Présidentielles de 2019.

Zine.B

Source de l'article : cliquez-ici