JSK : Boukhanchouche : titulaire face à la JS Saoura

JSK : Boukhanchouche : titulaire face à la JS Saoura

56
SHARE

Quelques heures seulement nous séparent de la première journée de championnat dans laquelle la JSK accueillera dans son fief la JS Saoura. Une rencontre très importante pour la formation qui, depuis quelques années, rate son début de saison devant ses supporters. Cette fois, les données ont changé  et les supporters n’accepteront plus d’échec à Tizi Ouzou. Et pour bien dominer la formation sudiste, le coach Rahmouni avait mis en place le schéma tactique qui sera adopté ainsi que l’équipe type qui débutera la partie. Avant le match amical face à DBK, il avait décidé de laisser le nouveau milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, sur le banc. Mais la prestation de ce dernier, lundi soir, a poussé le staff technique à revoir sa copie. En effet, une source bien informée nous a confié que le premier responsable technique a décidé de titulariser l’ancien joueur de l’OM. De ce fait, il devrait sacrifier l’un des milieux de terrain. Tout porte à croire qu’il laissera le jeune Oukaci sur le banc.

Il a prouvé qu’il mérite ce statut
Convoqué en équipe nationale A’, Salim Boukhanchouche a raté tout le stage de Gammarth. De retour aux entraînements lundi matin, le joueur, qui a été aligné en seconde période face à Draâ Ben Khadda, a prouvé à tout le monde qu’il possède d’énormes qualités et qu’il ne pourra pas être laissé sur le banc. Il a en effet, conquis les supporters en 30 minutes seulement. D’ailleurs, tout le monde l’a applaudi à la fin de la rencontre, ce qui prouve qu’il a été impérial.

Ferhani à gauche, il n’y a aucun doute là-dessus
L’autre changement qui sera opéré face à la JSS, touchera le poste d’arrière gauche. Après avoir aligné Guemroud d’entrée, Rahmouni a dû revoir ses plans en seconde période en alignant Ferhani dans son poste de prédilection. Ce dernier, et comme à son habitude, a été crédité d’une belle prestation. Cela veut dire qu’il sera officiellement titularisé face à la JSS.

Ekedi toujours absent, Mesbahi pour le remplacer
Au moment où nous mettons sous presse, l’attaquant, Steve Ekedi, est toujours bloqué en France. Alors qu’il attend toujours son visa pour qu’il puisse rentrer en Algérie, le Camerounais ne sera pas retenu pour le match de la JSS. Le coach Rahmouni a pris la décision d’aligner à sa place le jeune Mohamed Mesbahi. Ce dernier, et malgré son jeune âge, est prêt à relever le défi et prouver ses qualités.

« Les supporters n’ont encore rien vu, ils vont être surpris »
La nouvelle recrue et milieu de terrain, Boukhenchouch, parle de son retour tardif aux entrainements de la JSK, qu’il explique par le regroupement avec l’équipe nationale des locaux. Par ailleurs, le joueur affirme qu’il est déterminé à sortir le grand jeu en championnat et donne rendez-vous aux supporters samedi prochain sur le rectangle vert du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et leur annonce qu’ils seront surpris.
Pourquoi avez-vous repris en retard ?
D’abord, il faut savoir que j’étais en regroupement avec l’équipe nationale des locaux, ensuite j’ai bénéficié d’un petit repos et aujourd’hui je suis de retour dans mon club, avec qui j’ai envie de tout donner pour réussir.
Vous avez effectué un bon match malgré la fatigue…
Vous l’avez dit, malgré la fatigue, je suis compétitif car j’ai beaucoup travaillé avec le club, ensuite avec l’équipe nationale. Je suis prêt pour le coup du starter du championnat.
Vous avez plu aux supporters, votre réaction ?
Je les remercie du fond du cœur, cela va me faire plaisir pour pouvoir aller de l’avant avec mon nouveau club, la JSK. Je leur dis que je suis du genre à parler sur le terrain, c’est mon langage, en plus ils vont être surpris, qu’ils soient patients.
Que pensez-vous de la rencontre face à la JSS ?
Ce sera difficile face à une formation très coriace et très connue pour son football. Je leur donne rendez-vous dans quelques jours en championnat.

Source de l'article : cliquez-ici