Tizi-Ouzou/ L’altération du goût de l’eau potable crée la panique

Tizi-Ouzou/ L’altération du goût de l’eau potable crée la panique

81
SHARE

Les habitants de certaines localités de la wilaya de Tizi-Ouzou sont pris de panique. Depuis mardi, une odeur suspecte se dégage de l’eau courante que leur sert l’Algérienne des eaux (ADE). Des interrogations puis des soupçons ont commencé à germer au sein de la population. Et en l’absence d’explications officielles, les concernés ont imaginé au pire. A commencer par une épidémie de typhoïde.

La direction de la Santé de la wilaya est formelle : « Aucun cas de typhoïde n’est signalé ». Mais les responsables admettent qu’à cause de la baisse du niveau du barrage de Taksebt, qui alimente en eau potable une partie de la région, le goût de l’eau a été altéré. D’où les crainte des citoyens. «Des analyses effectuées par les responsables de l’Algérienne des eaux ont prouvé qu’il n’y a aucun risque», à consommer cette eau, affirme une source de la direction de la Santé.

Dans la matinée de mercredi, des groupes de citoyens ont diffusé des alertes faisant état d’une épidémie de typhoïde dans certaines localités de Tizi-Ouzou.

Rania Aghiles

Cet article Tizi-Ouzou/ L’altération du goût de l’eau potable crée la panique est apparu en premier sur Algérie Focus.

Source de l'article : cliquez-ici