Tizi-Ouzou: repêchage du corps d’une personne noyée après deux jours de recherche

Tizi-Ouzou: repêchage du corps d’une personne noyée après deux jours de recherche

58
SHARE

Le corps d’un noyé lundi à la plage Carroubier d’Azzeffoun (Tizi-Ouzou) a été repêché mercredi matin par les plongeurs de l’unité marine de Tigzirt, a-t-on appris de la Protection civile.

Les recherches en mer pour retrouver la victime ont débuté dans l’après-midi de lundi vers 15h pour prendre fin mercredi vers 10h45 avec le repêchage du corps, a indiqué le chargé de communication de la direction locales des sapeurs-pompiers, Kamel Bouchakour.

Le noyé est un jeune de 23 ans originaire de la localité de Souamaâ dans la daïra de Mekla dont le corps a été transféré vers l’hôpital d’Azzeffoun, a-t-il précisé.

La Protection civile a mobilisé dans le cadre de cette opération 14 plongeurs de l’unité marine de Tigzirt, une embarcation pneumatique et d’autres semi-rigides, a-t-il affirmé.

C’est le deuxième cas de noyade enregistré dans la wilaya de Tizi-Ouozu depuis le début de la saison estivale en cours, a signalé le capitaine Bouchakour qui a rappelé que le premier mort par noyade a eu lieu en juillet sur une plage interdite à la baignade de Tala Tikith, dans la commune d’Aït Chafaâ, relevant de la daïra d’Azzeffoun.

APS

Source de l'article : cliquez-ici