Yémen : des morts, dont des civils, dans un raid aérien sur...

Yémen : des morts, dont des civils, dans un raid aérien sur Sanaa

30
SHARE

TSA
Yémen : des morts, dont des civils, dans un raid aérien sur Sanaa

Plusieurs personnes, dont des civils, ont été tuées mercredi dans un raid aérien sur la capitale yéménite Sanaa, ont rapporté des témoins et une chaîne de télévision locale.

La chaîne de télévision Massira, proche des rebelles Houthis qui contrôlent la capitale yéménite, a fait état de plus de 30 morts mais ce bilan n’a pu être confirmé de sources indépendantes.

Massira a attribué le raid à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui soutient les forces pro-gouvernementales.

Des témoins ont indiqué à l’AFP que de nombreuses frappes aériennes avaient frappé la capitale, dont l’une sur un logement abritant des employés d’une ferme de qat, une herbe euphorisante largement consommée au Yémen.

En juin, 24 civils avaient été tués dans une frappe aérienne sur un marché dans un fief rebelle dans le nord du pays. Selon des témoins, ce marché servait de base au trafic transfrontalier de qat. Des sources locales, dont des responsables médicaux, avaient attribué la frappe à la coalition arabe.

La coalition, qui intervient au Yémen depuis mars 2015 contre les rebelles, a été accusée à plusieurs reprises d’avoir visé par erreur des civils.

Elle a reconnu certaines erreurs dont un raid contre une cérémonie de deuil à Sanaa en octobre 2016 qui avait fait plus de 140 morts.

La guerre au Yémen oppose les Houthis, alliés aux forces loyales à l’ex-président Ali Abdallah Saleh, au camp pro-gouvernemental, regroupé dans le sud.

Le conflit a fait quelque 8.400 morts et 48.000 blessés, dont de nombreux civils, selon l’Organisation mondiale de la santé.

Une épidémie de choléra a en outre fait quelque 2.000 morts et plusieurs régions de ce pays pauvre sont au bord de la famine.

Yémen : des morts, dont des civils, dans un raid aérien sur Sanaa

Source de l'article : cliquez-ici