Accusé de dopage : Matmour : «J’ai été autorisé par la FIFA...

Accusé de dopage : Matmour : «J’ai été autorisé par la FIFA à prendre ces substances»

47
SHARE

Karim Matmour s’est exprimé au sujet des substances interdites qu’il a prises, suite à une autorisation de la Fédération internationale de football. L’ancien joueur de l’EN qui s’est engagé à Adelaïde en Australie, parle.

Vous avez signé en Australie, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
J’ai choisi l’Australie par rapport au volet sportif. Le challenge était intéressant puis je me suis renseigné sur la ville, le pays et même sur le club. Il y  a aussi le coach allemand qui est à la tête du club d’Adelaïde. C’est vrai, je n’avais pas travaillé avec lui mais je le connais de réputation. J’ai donc signé pour une durée d’une année et ensuite on verra.
On s’attendait à vous voir en Europe…
Non, j’ai joué en Europe et j’ai connu le football dans le vieux continent. Je voulais connaître de nouvelles sensations. C’est pour ça que j’ai fait ce choix.
Parlons de cette affaire de dopage. On vous accuse, vous et Boudebouz, d’avoir pris des substances interdites avant la coupe du monde 2010…
Non, ce n’est pas vrai. C’est écrit sur le document : autorisation. C’est vrai que j’ai été autorisé par la FIFA à prendre un médicament pour éviter une crise de manque de respiration. C’est tout. D’ailleurs, je ne me souviens pas avoir été contrôlé contre le dopage durant la coupe du monde 2010.
Vous avez été affecté par cette histoire ?
Non, je n’ai pas été affecté mais on s’est immiscés dans ma vie privée. Je ne suis pas obligé de dire que je suis malade et que je suis autorisé à prendre des médicaments qui sont interdits. Puis, il y a aussi des accusations. On a voulu faire du sensationnel. Il faut que les journalistes fassent leur travail convenablement.

Source de l'article : cliquez-ici