Ali Haddad et Sidi Said répondent à l’appel du président Bouteflika

Ali Haddad et Sidi Said répondent à l’appel du président Bouteflika

949
SHARE

TSA
Ali Haddad et Sidi Said répondent à l’appel du président Bouteflika

Les signataires du Pacte économique et social de croissance réunis, ce jeudi 24 août, avec le premier ministre, Ahmed Ouyahia, pour la préparation de la prochaine tripartite ont qualifié leur rencontre de « fortement fructueuse » sans donner plus de détails sur l’ordre du jour.

Dans une déclaration commune signée par Abdelmadjid Sidi Saïd et publié sur la page Facebook du président du FCE, ils affirment que cette rencontre permet aux partenaires du gouvernement « d’approfondir leur discussion et de renforcer leur approche consensuelle par la réaffirmation de leur engagement à accentuer davantage leur démarche collective pour relever les défis économiques et sociaux contenus dans le programme du chef de l’État ».

Les signataires poursuivent en réitérant leur « devoir » à prendre part à « l’effort national qui consiste à sortir notre économie de sa dépendance des hydrocarbures ». « Nous devons impérativement rester maîtres de notre destin en engageant les mesures qui s’imposent, en toute souveraineté pour amorcer une nouvelle dynamique de redressement de notre modèle économique », affirment-ils.

Les signataires du pacte rappellent le dernier message du président Bouteflika appelant à la « solidarité » et la “mobilisation”. « En unissant nos efforts, nous sommes convaincus, qu’en dépit de la délicatesse du contexte aussi bien sur le plan interne qu’externe, notre pays dispose de tous les atouts qui lui permettent d’envisager son avenir économique avec sérénité. C’est là le sens de vos orientations, Monsieur le président de la République, auxquelles nous souscrivons totalement », assurent-ils. Les signataires du pacte concluent leur déclaration en exprimant encore leur « estime », leur « attachement indéfectible » et leur « fidélité totale » au président Abdelaziz Bouteflika.

Ali Haddad et Sidi Said répondent à l’appel du président Bouteflika

Source de l'article : cliquez-ici