Allemagne​ : Cologne-Hambourg vendredi en attendant les ténors

Allemagne​ : Cologne-Hambourg vendredi en attendant les ténors

113
SHARE

TSA
Allemagne​ : Cologne-Hambourg vendredi en attendant les ténors

Hambourg, vainqueur de Augsbourg (1-0) lors de la première journée de Bundesliga, peut devenir un éphémère et surprenant leader vendredi, s’il s’impose en déplacement à Cologne en match avancé de la 2e journée du championnat d’Allemagne.

Cologne, défait à Mönchengladbach 0-1 en ouverture, cherchera devant son public à marquer ses premiers points.

Les leaders Dortmund et Munich (à la faveur d’une meilleure différence de buts) jouent samedi, respectivement à domicile contre Hertha Berlin et en déplacement à Brême. Leipzig, le dauphin du Bayern la saison dernière, a mal démarré avec une défaite 2-0 contre Schalke et reçoit dimanche Fribourg pour ouvrir son compteur de points.

À l’issue de la première journée, huit équipes comptent trois points.

Mais avec un succès 3-0 à l’extérieur à Wolfsburg, Dortmund a frappé les esprits d’entrée, d’autant que l’équipe est privée de plusieurs de ses joueurs clés en attaque.

Outre Ousmane Dembélé, suspendu par le club pour avoir boycotté l’entraînement et peut-être en passe d’être transféré à Barcelone, le Borussia doit en effet se passer de ses internationaux, Marco Reus (ligaments croisés) et André Schürrle (cuisse).

Et si Pierre-Emerick Aubameyang, le meilleur buteur de la Bundesliga l’an dernier (31 buts) est en forme, Mario Götze revient tout juste de six mois d’arrêt pour un problème de métabolisme et n’a pas encore retrouvé son plein rendement.

Fribourg, qui a concédé le nul à domicile dimanche à Francfort, paraît une proie à la portée des joueurs de Peter Bosz, le coach du Borussia qui a succédé à Thomas Tuchel à l’intersaison.

Le programme (heures françaises):

Vendredi 25 août:

(20h30) Cologne – Hambourg

Samedi 26 août:

(15h30) Leverkusen – Hoffenheim

Augsbourg – Mönchengladbach

Werder Brême – Bayern Munich

Francfort – Wolfsburg

Stuttgart – Mayence

(18h30) Dortmund – Hertha Berlin

Dimanche 27 août:

(15h30) Leipzig – Fribourg

(18h00) Hanovre – Schalke

Allemagne​ : Cologne-Hambourg vendredi en attendant les ténors

Source de l'article : cliquez-ici