Blida: Incendie volontaire et vol, 4 arrestations

Blida: Incendie volontaire et vol, 4 arrestations

58
SHARE

En cours de semaine, les services de police ont reçu une communication faisant état d’un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’un immeuble de 3 étages abritant des commerces de vêtements. Le feu a pris dans un magasin avant de s’étendre aux couloirs mitoyens et à quelques habitations.

Les pompiers ont éteint le sinistre au prix de grands efforts mais les pertes matérielles étaient considérables. Une enquête de routine fut ensuite initiée et l’un des commerçants dont le magasin a été atteint a affirmé aux policiers que son local aurait été victime de vol avant l’incendie, la preuve étant qu’il y avait des traces d’effraction encore visibles. Poursuivant leurs recherches, les inspecteurs réussirent à identifier et arrêter trois suspects qui nièrent au début les faits qui leur étaient attribués mais la perquisition menée, sur ordre du procureur de la République, au domicile de l’un des suspects, leur permit de découvrir une ceinture pour vêtement traditionnel qui se trouvait à l’intérieur du magasin et qui fut formellement reconnue par le commerçant. Mis devant cette preuve et d’autres encore, les mis en cause ont fini par reconnaître leur forfait et donnèrent le nom d’un quatrième complice qui fut arrêté à son tour.

Présentés devant les autorités judiciaires compétentes, les quatre suspects ont été placés en détention préventive sous les chefs d’inculpation de constitution d’association de malfaiteurs, incendie volontaire et vol avec effraction.

Source de l'article : cliquez-ici