CRB : Heriat : «Oublier tous nos problèmes, et gagner notre 1er...

CRB : Heriat : «Oublier tous nos problèmes, et gagner notre 1er match face à l’USMBA»

35
SHARE

Le milieu de terrain du Chabab Heriat, estime que la préparation n’a pas été le point fort du club en été, mais pense que le club est prêt à recevoir l’USMBA ce vendredi au 20-Août. Par ailleurs, il regrette les problèmes financiers dont souffrait le club depuis un moment déjà, mais affirme qu’il faudra tout oublier le temps d’une partie, afin de faire plaisir aux supporters.  
Comment se déroulent les dernières séances de préparation ?
La préparation se passe dans de bonnes conditions, on travaille dans le plus grand sérieux lors de ces dernières séances, afin d’être fin prêts pour la première rencontre de championnat devant l’USMBA. Il faut savoir que tous les joueurs sont conscients de l’importance des trois points et d’une bonne entame de la nouvelle saison sportive.
Justement, êtes-vous prêts pour la nouvelle saison ?
Pour être franc avec vous, l’ensemble des joueurs du CRB auraient voulu effectuer une meilleure préparation estivale, mais ce qui s’est passé a été hors de notre portée, et on a essayé de faire de notre mieux pour appliquer le programme que nous a dicté le staff technique, qui a coïncidé avec les moments compliqués que nous avons passés. On a travaillé durement en Tunisie, et on est en train de mettre en place les dernières retouches de cette préparation d’avant-saison, et je pense qu’on sera prêts pour l’entame du nouvel exercice ce vendredi (entretien réalisé hier ; NDLR).
Et sur le plan moral, la troupe est bonne ?
Je vous mentirai si je disais que nous n’avons pas la tête à nos finances, on a fait beaucoup de concessions, et malgré cela, nous n’avons jamais songé à boycotter le club, et nous avons poursuivi notre travail avec beaucoup de sérieux et d’abnégation. On s’est bien sacrifiés, et on ne veut pas que notre sacrifice soit vain. Le championnat est sur le point de commencer, et le match face à l’USMBA approche à grands pas, il faut mettre tous nos problèmes de côté, et penser à une seule chose qui n’est autre que gagner cette première rencontre de la saison, ensuite on aura le temps de parler des finances.
Selon vous, comment se présente cette rencontre face à l’USMBA ?
Sans aucun doute, la rencontre sera difficile pour les deux formations, pas uniquement pour nous, Bel Abbes a une équipe forte, qui a pratiquement gardé le même effectif que la saison écoulée, et qui a été très bonne pour eux. Ils viendront au 20-Août avec la ferme intention de repartir avec la totalité des points mis en jeu, mais nous aussi, on a besoin de ces points sur notre terrain et devant nos supporters. On est obligés de gagner cette rencontre. On en profitera de la présence de nos supporters pour empocher les trois points, qui auront un impact positif sur notre moral.
Parlons de vous, quel sera votre objectif cette saison ?
Naturellement, je veux continuer à jouer et mieux s’illustrer avec ce grand club du pays, je suis chanceux car j’ai pu gagner la coupe avec l’équipe après six mois de présence. Aujourd’hui, je connais mieux la maison CRB, ce qui m’aidera à m’illustrer cette saison durant les rencontres de championnat, et Inch’Allah je vais contribuer à atteindre les objectifs du club cette saison.
En tout cas, vous faites partie des cadres, et on compte beaucoup sur vous cette saison ?
Je suis fier de la confiance qu’ont placée les supporters et des dirigeants en moi, et m’incite à me donner encore à fond et améliorer mes prestations et surtout mon niveau pour parvenir aux attentes et aspirations des autres. Je ne suis qu’à mes débuts mais mon ambition est très grande, et Inch’Allah le CRB m’ouvrira les portes de l’Equipe nationale.
Que pensez-vous de l’effectif de cette saison ?
Bien que plusieurs joueurs aient pu quitter le club durant l’intersaison, la force du CRB réside dans son groupe et pas dans les noms. Nous avons un effectif solidaire, et des joueurs de qualité. En plus les nouveaux comme Bouchar, Aiche, Bechou, Sameur et autres peuvent facilement remplacer ceux qui sont partis ailleurs, en tout cas, on va mettre la main dans la main pour maintenir ce club dans le quota des grands du pays.
Les fans sont vraiment inquiets de l’avenir du club, que pouvez-vous leur dire ?
C’est normal qu’ils soient inquiets pour leur club, puisqu’ils sont au courant de tout ce qui se déroule à l’intérieur. Quant à nous les joueurs, on fera tout pour accomplir notre mission convenablement sur le terrain, et on souhaite qu’ils nous soutiennent comme ils nous ont habitués à le faire par le passé. On souhaite aussi que la direction bouge au plus vite pour mettre fin à cette crise, ensuite on aura notre mot à dire dans toutes les compétitions auxquelles on participera.
 

Source de l'article : cliquez-ici