JSK : Djabout souffre de l’adducteur

JSK : Djabout souffre de l’adducteur

46
SHARE

Coup dur pour la JSK ! 48 heures avant l’ouverture du championnat, le premier responsable technique est confronté à un gros problème. En effet, l’attaquant Adil Djabout, sur lequel tout le monde mise pour faire la différence face à la JSS, notamment avec l’absence de Steve Ekedi, qui est toujours bloqué en France, a ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Un moment de panique puisque Rahmouni n’a pas beaucoup d’options pour remplacer le meilleur buteur de la L2 la saison passée. Sans perdre de temps, le joueur a décidé d’interrompre la séance pour ne pas prendre de risques inutiles préférant rater une séance que se retrouver out pour le match de samedi.
Il s’est contenté de quelques tours de piste …
A peine les douleurs ressenties, Djabout a demandé à l’entraîneur de l’autoriser à s’arrêter pour qu’il soit pris en charge par le médecin de l’équipe. Et comme les douleurs n’étaient pas intenses, il a décidé d’effectuer quelques tours de piste, question de maintenir la forme et rester frais physiquement. Il est utile de rappeler que Djabout devrait être associé à Benaldjia et Mesbahi face à la JS Saoura.
… et de soins sous la houlette de Guillou
Mais avant de rentrer au vestiaire pour prendre sa douche, Djabout a été pris en charge par le kiné de l’équipe, Guillou lequel l’a examiné avant de le soigner. Il devrait, en effet, le revoir aujourd’hui avant de lui donner le feu vert pour réintégrer le groupe et préparer le match de samedi.
Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
Sauf mauvaise surprise, la blessure de Djabout n’est pas grave. Certes, il a ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur, mais d’après nos sources, l’ancien pensionnaire de l’US Biskra devrait réintégrer le groupe aujourd’hui. Il va d’abord être pris en charge par Guillou avant de travailler avec ses coéquipiers.
«J’ai ressenti de légères douleurs, je ne voulais pas prendre de risque»
Pour connaître plus de détails concernant sa blessure à l’adducteur, nous avons pris attache avec Adil Djabout qui dit avoir ressenti quelques douleurs, mais sans gravité : «Pendant l’entraînement, j’ai ressenti quelques douleurs à l’adducteur. Et pour ne pas prendre de risque, j’ai préféré m’arrêter et me contenter de quelques tours de piste avant d’être pris en charge par Guillou. Actuellement, je me contente d’appliquer une pochette de glace en attendant d’être réexaminé demain matin».
«Je ne raterai pour rien au monde le match de la JSS»
Concernant ses chances de participer au match de samedi, Djabout s’est montré optimiste en déclarant : «Je ne raterai pour rien au monde le match de la JSS. Je ne suis pas gravement blessé, mais juste de légères douleurs à l’adducteur que je pourrais supporter. Je vais continuer à me faire soigner pour que je sois au top d’ici demain».
«Les trois points nous mettront en confiance»
Avant de conclure, Djabout a déclaré que la JSK doit absolument gagner la rencontre et décrocher les trois points, et ce, pour pouvoir aborder les prochaines rencontres avec plus de confiance : «Nous allons aborder le premier match avec beaucoup de détermination. Nous n’avons pas le droit de passer à côté de la plaque puisque nous allons évoluer devant nos supporters. Nous allons sortir le grand jeu, prouver à tout le monde que nous avons un bon groupe. Il faut décrocher les trois points pour se mettre en confiance».

—————————-

Moussouni : «J’espère récupérer Djabout et Abdat à temps»

A la fin de la séance matinale, nous avons contacté l’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, et ce, pour l’interroger à propos de la blessure de ses deux cadres, Djabout et Abdat. L’ancien international s’est montré plus ou moins inquiet car il aurait souhaité avoir sous sa coupe tout le groupe en prévision du match de samedi : «Effectivement, Djabout et Abdat ont ressenti quelques douleurs. Donc, ils ne se sont pas entraînés avec le groupe. Ils se sont contentés de quelques tours de piste ainsi que de soins avec le staff médical. J’espère que nous allons les récupérer dans les prochaines heures, pour qu’ils puissent participer au match de la première journée».

«On aura besoin de tout le monde»
Par ailleurs, Fawzi Moussouni a insisté sur le fait que le staff technique a besoin de tout le monde en prévision du premier match de la saison : «On aura besoin de tout le monde. C’est pour cela qu’on souhaite récupérer très rapidement les deux blessés. Il faut aussi savoir qu’Ekedi n’est pas encore rentré, donc on ne souhaite pas avoir un autre cas à gérer».

«Tout pour ne pas décevoir nos fans»
Et comme quelques heures seulement nous séparent du premier match, Moussouni a tenu, encore une fois, à lancer un message aux supporters qui, selon lui, doivent venir en masse soutenir leur équipe : «On a toujours dit que les supporters constituent la force de la JSK. J’espère qu’ils sont conscients que les joueurs auront besoin de leur soutien. De notre côté, nous allons tout mettre en place pour être à la hauteur et décrocher les trois précieux points».
 

Source de l'article : cliquez-ici