MCA : Bendebka : «Je suis prêt à jouer face à l’USB»

MCA : Bendebka : «Je suis prêt à jouer face à l’USB»

44
SHARE


De retour de sélection, l’ex-Nahdiste Bendebka s’est rapidement remis au travail, dans l’espoir de faire partie du onze de départ de Casoni, pour le prochain match de championnat. Bendebka nous a fait savoir qu’il a découvert un groupe merveilleux avec lequel il espère réaliser une très bonne saison.

Vous venez de réceptionner votre nouveau jeu de maillots. Comment le trouvez-vous ?
Je le trouve très joli. Il est destiné spécialement pour ce grand club, car même le logo signifie beaucoup de choses, à savoir l’histoire du Mouloudia. Je dirais aussi que tous les équipements réceptionnés sont de grande qualité. Sur ce point, nous sommes vraiment satisfaits.
Quelle appréciation faites-vous du groupe, après votre retour de sélection ?
Je connais la plupart des joueurs. Il y a une très bonne entente entre eux. J’ai aussi découvert une très bonne ambiance au sein du groupe. Vraiment, je suis très heureux de faire partie de cette équipe. J’espère qu’on pourra réaliser de belles choses ensemble. Il est important d’enregistrer des résultats positifs pour nous mettre en confiance.
Le fait d’avoir raté le stage de préparation ne risque pas de vous pénaliser en ce début de saison ?
Il est vrai que rater la préparation peut s’avérer difficile pour moi, mais en parallèle, il ne faut pas oublier que j’ai beaucoup travaillé en sélection. Et ce n’est pas tout, puisque j’ai joué 2 matchs en aller- retour face à la Libye. C’est vous dire que je ne manque pas de rythme. Je me sens en grande forme, il n’y a aucun souci là-dessus.
Sous-entendez-vous que vous êtes prêt pour ce match face à l’US Biskra ?
Bien évidemment que je le suis. Si le coach me fait appel, je serai prêt à jouer. Je vous dirais même que j’espère faire partie du onze qui débutera cette rencontre. Je suis impatient de jouer mon premier match avec le MCA. C’est un grand honneur de faire partie de cette équipe. Je suis armé d’une grande volonté pour réussir une bonne saison avec ma nouvelle formation.
La méthode Casoni vous plaît-elle ?
Le courant passe très bien. J’ai été bien accueilli par l’ensemble du groupe mais aussi par les membres du staff technique. Je suis vraiment flatté. Même le coach est très communicatif. Il nous parle beaucoup, ce qui prouve ses capacités. Il y a aussi la présence de Rafik Saïfi qui est un grand monsieur. C’était aussi un très grand joueur et c’est un honneur de travailler sous sa coupe car on apprend beaucoup avec lui.
Parlons maintenant des objectifs du MCA cette saison. Entre le championnat, la coupe et la CAF, pensez-vous pouvoir jouer sur les 3 fronts ?
Nous devons absolument être présents dans les différentes compétitions, car il s’agit du MCA. Le fait aussi que le club soit engagé en Coupe de la CAF prouve que nous sommes déterminés à aller le plus loin possible. J’espère qu’on parviendra à faire une bonne compétition et pourquoi pas décrocher cette Coupe de la CAF.
Pensez-vous qu’il est possible de gagner ce premier match de championnat ?
Ecoutez, on s’est parfaitement bien préparés depuis quelque temps. A mes yeux, il n’y a aucune raison de passer à côté. Je dois dire aussi que réussir notre début de saison s’impose.
Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
J’estime que si on parvient à gagner les premiers matchs de championnat, ce sera une parfaite préparation pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ce sera à mes yeux la meilleure préparation possible. C’est pour vous dire que nous devons absolument réussir ce premier test face à l’USB, qui reste une équipe de qualité car beaucoup de bons joueurs ont fait le choix de jouer pour l’USB.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Les fans du MCA ne sont plus à présenter. Nous avons la chance d’avoir un public en or qui est connu pour soutenir son équipe. Nous avons tout un peuple derrière nous et j’espère qu’on parviendra à le satisfaire. C’est à la fois une fierté et une lourde responsabilité aussi. On fera de notre mieux pour être à la hauteur de cette confiance placée en nous.

Source de l'article : cliquez-ici