MCA/ Casoni à ses joueurs : «Celui qui veut jouer doit défendre»

MCA/ Casoni à ses joueurs : «Celui qui veut jouer doit défendre»

42
SHARE

Depuis le retour de l’équipe sur Alger où le technicien français a dirigé sa première séance mercredi matin, ce dernier multiplie les exercices d’ordre tactique, et accorde ainsi une grande priorité à ce volet. En effet, Casoni, à travers le stage effectué en France et les deux rencontres amicales que son équipe a disputées sur place, a constaté qu’il reste encore des lacunes à combler sur le plan tactique, et c’est la raison pour laquelle il essaye de les corriger avant ce premier match de championnat afin que son équipe puisse faire valoir ses arguments. Sachant que l’équipe de l’USB a relativement changé par rapport à la saison passée, le Mouloudia part presque dans l’inconnu et c’est la raison pour laquelle le technicien français fait en sorte pour que ses poulains maîtrisent plus ou moins le sujet, même s’il est persuadé que c’est au fil des rencontres qu’il obtiendra la cohésion souhaitée.

Il est intervenu à plusieurs reprises pour corriger le placement de ses joueurs
A travers les deux séances d’entraînement, celles de mardi, en fin d’après-midi, et de mercredi matin, Casoni, qui se montre exigeant, n’a pas manqué d’intervenir à plusieurs reprises pour corriger le placement de ses joueurs. Ces derniers essayent à leur tour de s’appliquer en tenant compte des remarques du coach, et chacun d’entre eux essaye de gagner des points, car rien n’est encore joué et les places se disputent toujours.

La réaction des joueurs l’a rassuré
A travers les deux journées de travail effectué depuis la reprise de l’entraînement, et malgré le fait qu’il se trouve dans l’obligation d’intervenir à chaque fois pour apporter les correctifs nécessaires, il n’en demeure pas moins que Casoni est satisfait de la réaction de ses joueurs qui ne rechignent pas devant le travail et prenne les choses du bon côté. Eux qui affichent une grande détermination à réussir une saison pleine et offrir un titre à leur galerie.

La préparation se déroule dans une bonne ambiance
En dépit du travail auquel les joueurs sont soumis pour que l’équipe puisse continuer sa progression, jusqu’à ce qu’elle atteigne son rythme de croisière, les coéquipiers de Hachoud travaillent dans une bonne ambiance et cela reflète l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Là aussi, Casoni s’est montré satisfait, car il sait pertinemment que ce paramètre est très important pour la réussite de l’équipe.

Casoni à ses joueurs : «Celui qui veut jouer doit défendre»

Apportant une nouvelle philosophie dans le jeu à laquelle les joueurs ont adhéré depuis l’entame de la préparation, Bernard Casoni, et tout en essayant de les mettre dans les meilleures conditions, ne manque pas de les secouer et fixer les règles du jeu. Lui qui tient à ce que tout le monde se donne à fond et se conforme à la stratégie de jeu élaborée. Hier à l’entraînement, il s’est adressé à ses joueurs pour leur rappeler ce qu’il attendait d’eux : «Vous avez de la qualité et je vous remercie pour les efforts déployés jusqu’à présent, mais celui qui veut jouer doit absolument défendre. Les attaquants doivent être nos premiers défenseurs lorsqu’on perd la balle et il faut que chacun d’entre vous veille à fournir les efforts qu’il faut sur le terrain», aurait dit Casoni à ses joueurs.

«Il n’y a pas de titulaire à part entière et chacun aura sa chance»
Ayant sous sa coupe un effectif riche, Casoni, qui a instauré une concurrence digne de ce nom, se trouve dans l’obligation de sacrifier certains de ses joueurs et les laisser sur le banc, sachant qu’il ne peut aligner tout le monde. Le technicien français, qui tient à aligner les joueurs les plus aptes, est aussi décidé à rassurer son groupe et demande à ceux qui ne seront pas alignés en ce début de parcours de prendre leur mal en patience : «Il faut savoir qu’il n’y a pas de titulaire à part entière et que chacun d’entre vous aura sa chance. Il suffit juste de travailler et de redoubler d’efforts pour avoir la possibilité de jouer. Je vais compter donc sur les joueurs les plus en forme», aurait dit Casoni à ses joueurs.

«J’attends de vous une bonne réaction à Biskra»
Afin de les motiver pour le premier match de la saison, où le Mouloudia est tenu par l’obligation de résultat afin de se mettre dans de meilleures conditions sur le plan psychologique pour les deux rencontres à venir, à savoir la grande affiche face à l’ESS et le rendez-vous tant attendu, celui de la Coupe d’Afrique, Casoni a adressé un langage encourageant à ses troupes : «J’attends de vous une bonne réaction face à Biskra afin qu’on puisse réaliser une bonne performance.» Ainsi, le coach du Mouloudia affiche clairement ses ambitions, persuadé que les supporters attendent le meilleur de leur équipe cette saison.

Source de l'article : cliquez-ici